Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1894 -0.03 % Dernière cotation : 15h34

EUR/USD : Retour temporaire de l'aversion au risque

jeudi 19 novembre 2020 à 10h28

(BFM Bourse) - L'Euro Dollar subit des prises de bénéfices, mais surtout un léger retour de l'aversion au risque. Le billet vert reprend un peu de couleur depuis hier soir, avec un sursaut d'inquiétude sur le plan sanitaire et au niveau mondial. Il réagit par ailleurs sur une zone de résistance construite fin octobre.

Nouveaux confinements aux Etats-Unis à cause d'une montée du nombre de cas et de décès désormais supérieurs à 250 000. Idem au Japon avec une alerte remontée à maximale depuis que les cas augmentent sensiblement à Tokyo notamment. Dans ce contexte de nouveau tendu sur le plan sanitaire à court terme, malgré un optimisme pour sortir de cette crise avec les vaccins de Pfizer, Biontech et Moderna, le marché décide de marquer une pause dans son ascension.

Cela donne donc un retour des investisseurs depuis hier soir sur les actifs refuges tels que le Yen, mais aussi le dollar US. Cela ne remet pas les tendances de fond en cause, mais incite à des ajustements au moins temporaires. D'autant que l'absence de données macroéconomiques entraîne une évolution des marchés à l'aveugle avant d'en savoir plus sur les conséquences de cette seconde vague dans laquelle nous sommes encore.

A noter que la reprise du dollar US entraîne aussi mécaniquement un repli de l'or qui revient à des niveaux clés proches de 1850$, zone qui suscite l'attention des opérateurs depuis Août.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Après avoir averti sur la proximité de ces résistances hier en indiquant “Les plus agressifs seulement surveilleront à partir de maintenant le moindre signal de faiblesse” et malgré une tendance affirmée à court terme haussière au-dessus de 1.1760, un repli se met en place. Cela n'entache pas cette dynamique, mais prouve la pertinence de ce range large Daily 1.16 / 1.1950. On privilégiera la reprise de positions acheteuses proche de 1.1760 avec par conséquent une neutralité entre 1.1760 et 1.1870 et ce, probablement pour plusieurs jours.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1745 USD et la résistance à 1.1872 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1872 / 1.1966
Support(s) :
1.1745 / 1.1615

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Retour temporaire de l'aversion au risque (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.70 % vs +11.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...