Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1225 +0.12 % Dernière cotation : 19h10

EUR/USD : Retour en force d'un espoir de baisse des taux fédéraux

jeudi 11 juillet 2019 à 12h00

(BFM Bourse) - Le spot Euro / Dollar a significativement rebondi hier, avec une petite extension timide en matinée ce jeudi, avec un regain de crédibilité très net pour le scénario d'un assouplissement monétaire par action directe sur les taux fédéraux dès la fin de ce mois. Un ton particulièrement "colombe" de J. Powell, devant le Congrès américain hier lors de l'audition semestrielle, a mécaniquement fait pression sur le billet vert.

Mr Powell a insisté sur le fait qu'en dépit de fondamentaux économiques encore solides, la dynamique des prix restait molle. Différents scénarios d'assouplissement monétaire par action directs sur les taux ont été relancés dans les salles des marchés, dont une baisse dès la fin du mois, puis une autre, avant la fin de l'année, d'un quart de point chacune.

Au chapitre macroéconomique, très bonne surprise à signaler hier matin, avec la forte progression de la production industrielle française (+2,1% en rythme mensuel en mai), battant très largement la cible (+0,3%) et la hausse du mois d'avril (+0,5%). RAS du côté des stocks des grossistes américains en mai (+0,4% en rythme mensuelle), dans la même dynamique qu'en avril, et parfaitement dans la cible.

Aucune surprise à signaler pour la dynamique des prix à la consommation en Allemagne et en France, en données définitives pour le mois de juin, parfaitement dans la cible à +0,3% et +0,2% respectivement, en rythme mensuel. A suivre avec attention l'inflation américain cet après-midi une heure avant l'ouverture de Wall Street, à 14h30. Des chiffres qui pourrait alimenter un peu plus un scénario d'assouplissement monétaire, avant le rendez-vous du Produit Intérieur Brut à la fin du mois.

A la mi-journée, sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1270$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici pour rappel et suivi les éléments graphiques et techniques que nous proposions hier à la mi-journée, sur le spot:

Les 1,1180$ ont effectivement servi de support, sans que cela ne constitue une bonne nouvelle pour le spot Euro / Dollar. En effet, une figure chartiste particulièrement baissière continue de se dessiner progressivement. La zone de danger se situera entre 1,1285 et 1,1348$. Avis neutre à légèrement positif à l'échelle de ce mercredi.

Nous continuons de considérer que la zone de danger se situe entre les bornes évoquées.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1180 USD et la résistance à 1.1285 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1285 / 1.1348 / 1.1410
Support(s) :
1.1180 / 1.1120 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Retour en force d'un espoir de baisse des taux fédéraux (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+281.50 % vs +12.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...