(BFM Bourse) - Alors que l'Euro développait une légère réaction technique réflexe hier, la pression est de nouveau de mise ce matin, à l'approche de l'issue de la réunion de la Fed sur ses taux (demain).
La puissante institution financière dirigée par J. Yellen clôture mercredi la réunion de son Comité de politique monétaire de la Fed, qui devrait se solder par un relèvement d'un quart de point de base (+0,25) du loyer du Dollar. Les salles des marchés anticipent très largement cette hausse.
Désormais, l'enjeu de cette réunion va être de déterminer, grâce aux nouveaux éléments de langage employé, au ton et aux arguments avancés, du rythme des prochaines hausses de taux pour esquisser un calendrier. Plus le ton sera ferme et confiant dans la capacité de la première économie du monde à maintenir le plein emploi, avec des prix maîtrisés, plus les cambistes favoriseront le Dollar qu'ils jugeront sur la durée plus "rémunérateur" sur les changes, et donc plus séduisant que l'Euro.
Au chapitre macroéconomique, l'agenda était désert hier. Il reprend timidement ce jour, sans alimenter de façon tranchante les débats. SI le sentiment économique en Zone Euro s'est amélioré au-delà des attentes du consensus, pour la seule composante allemande, une légère déception est à noter (stable à 13,8). Les cambistes suivront cette après-midi les prix à l'importation aux Etats-Unis à 14h30.
A la mi-journée, l'Euro se traitait sur le marché des changes contre 1,0615$ environ.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'échec de la réaction technique d'hier au contact de la moyenne mobile courte à 20 jours (en bleu foncé) donne le signal d'un retour de la pression vendeuse. L'occasion de se placer en short en visant la zone de support très fragilisée, que nous identifions à 1,0518. Sous les 1,0520, le seuil seuil mince que nous pouvons identifier est la borne basse d'un W de retournement en date du 13 mars 2015 (double creux asymétrique). En-deçà, la parité parfaite (1$ - 1€) serait le seul horizon psychologique. Avis négatif proposé.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.0609 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0519 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0653 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 90 pips et le risque de perte s'établit à 44 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
