Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1897 0.00 % Dernière cotation : 15h28

EUR/USD : Retour au calme après une semaine faste pour les actifs risqués

lundi 9 novembre 2020 à 12h43

(BFM Bourse) - A l'unisson, les différentes classes d'actifs à risque continuaient de surfer sur les très bonnes dispositions connues la semaine dernière, à mesure que se dessinait clairement la coloration politique pour les 4 ans à venir aux Etats-Unis. L'Euro n'a pas fait exception, avec un gain de 222 pips sur l'ensemble de la semaine passée. L'heure est dans l'immédiat à la saine consolidation.

Après les annonces concordantes ce weekend des médias CNN, AP et NYT, nous pouvons employer le mode indicatif: Joe Biden deviendra le 46ème Président des Etats-Unis, à l'issue du vote, mi-décembre des grands électeurs, et prendra ses fonction en janvier 2021, privant Donald Trump d'un second mandat. Concernant le pouvoir législatif, la Chambre des Représentants resterait au mains des Démocrates et le Sénat à celles des Républicains.... sous réserve d'un résultat d'une élection partielle en Géorgie en janvier. C'est d'ailleurs le prochain enjeu majeur de Biden. Enjeu dont les marchés sous-estiment pour l'instant l'importance.

Dans tous les cas, "la victoire du candidat démocrate a finalement été vue d'un bon côté car cela pourrait normaliser les relations internationales des Etats-Unis. Par ailleurs les observateurs s'attendent à une politique plus stable de la part du Président démocrate après les changements de position réguliers de la part de Donald Trump.", note en particulier Vincent Boy, analyste de marché IG France.

La Fed achevait jeudi une nouvelle réunion de politique monétaire. "La Fed reste en mode autopilote et n'a pas estimé, malgré les vents contraires (Covid-19, incertitudes quant au nouveau président américain et manque de stimulus) devoir agir avant décembre" relève John Plassard, qui estime que les investisseurs ont "cependant semblé rassurés du soutien "moral" de l'institution monétaire américaine. Si elle a opté sans surprise pour le statu quo monétaire, la Fed redit qu'elle "ferait le nécessaire pour soutenir la reprise de l'économie". Attention, maintenant, à ne pas décevoir", prévient toutefois John Plassard.

Au chapitre statistique, le principal rendez-vous vendredi était le rapport NFP (Non Farm Payroll) sur l'emploi américain pour le mois d'octobre. La surprise est bonne, et de taille, notamment concernant le taux de chômage, qui fond à 6.9% de la population active, contre 7.7% attendu. Par ailleurs, les créations de postes dans le secteur privé (hors agriculture sont chiffrées à 638 000 par le Département américain du Travail, battant très largement la cible.

Si la présente semaine s'ouvre de façon très calme côté agenda macroéconomique, dès demain les "affaires" reprendront avec en particulier l'indice ZEW allemand de confiance dans l'économie. A noter toutefois ce matin la publication d'une publication au-delà des attentes, de l'indice Sentix de confiance dans l'économie. L'enquête est publiée après dépouillement et traitement d'un questionnaire passé auprès de 2 800 investisseurs et analystes concernant leur sentiment sur l'économie de la Zone Euro pour les aux prochains mois.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1865$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le seuil pivot des 1,1745 / 1,1750$, qui prévaut depuis la fin du mois de juillet, a été regagné ce jeudi, assez franchement, après la forte volatilité enregistrée depuis mardi. La paire de devises Euro / Dollar a retrouvé une base de travail entre 1,1745 et 1,1900, sans qu'aucun nouveau directionnel ne soit toutefois affirmé. Nous conseillerons donc aux cambistes de ne pas intervenir dans l'immédiat, en l'absence de point d'entrée graphique et technique pertinent, sur la paire de devises.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1745 USD et la résistance à 1.1900 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1900 / 1.2000 / 1.2155
Support(s) :
1.1745 / 1.1570 / 1.1440

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Retour au calme après une semaine faste pour les actifs risqués (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.70 % vs +11.70 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...