Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1209 +0.22 % Dernière cotation : 24/05

EUR/USD : Résurgence de la prudence

mercredi 15 octobre 2008 à 11h35

(BFM Bourse) - La forte progression de l'Euro, amorcée le 10 octobre au soir, se tasse, dans un marché marqué par une résurgence de la prudence et de l'inquiétude sur le resserrement du crédit et la contraction de l'activité mondiale. Dans ce contexte, le spot EURUSD pointe actuellement à un niveau proche des 1.3587. Cette prudence est notable des deux côtés de l'Atlantique : hier en clôture à New York, le Dow Jones accusait un repli de 0.82%. Contraction plus prononcée pour le Nasdaq Composite, indice à dominante technologique, qui perd quant à lui 3.54%. La reprise de souffle caractérise les principales places européennes ce matin, le Dax et le Cac 40 accusant des baisses respectives de près de 3% et 2.30%. L'Euro se situe désormais dans une zone d'indécision après avoir fortement progressé dans l'annonce des principes, puis des détails du plan massif d'aides aux établissements financiers en difficulté sur le Vieux Continent. Symptomatique du dégonflement de l'euphorie sur les marchés, la baisse des prix du brut reprend ce matin, sous l'effet d'anticipation de contraction de la demande mondiale d'hydrocarbures. Sur le Nymex, le baril (Lifght Sweet Crude Oil pour livraison en novembre 2008) a rompu les 78 dollars (77.75$).

D'un point de vue graphique, le spot stabilise ses oscillations autour d'un seuil pivot situé à proximité des 1.36, alors que les trois moyennes mobiles horaires représentées sur notre graphique évoluent désormais dans un range étroit. En l'absence d'indices techniques pertinents, on préférera émettre une opinion neutre pour les heures à venir, et rester hors du marché d'attente de la rafale de statistiques US qui animera l'après-midi.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, notons qu'un franchissement des 1.3630 raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 1.3535 relancerait la pression vendeuse.

Après un début de semaine calme du côté des publications macro-économiques, le programme ce mercredi sera particulièrement chargé avec une batterie de statistiques attendue aux États-Unis. A 14h30, l'indice des prix à la production, l'indice "Empire State" ainsi que les ventes de détails seront connus. A 16h ce sera au tour des stocks des entreprises, puis à 16h35 du rapport hebdomadaire des stocks pétroliers et enfin à 20h le Livre Beige de la Fed.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Résurgence de la prudence (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Résurgence de la prudence (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.90 % vs +6.95 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...