(BFM Bourse) - La devise européenne poursuit son ascension à la faveur d'un dollar faible. Les investisseurs devraient se montrer attentistes alors que la devise européenne s'est rapidement appréciée ces derniers jours. En effet, les cambistes devraient se montrer plus timorés alors que l'on attend, ce soir à 20h00 heure française, la publication des minutes de la banque centrale américaine. Cette catégorie de publication est scrutée de près par les opérateurs car les minutes de la Fed présentent un compte-rendu détaillé des discussions et des décisions prises lors des réunions du Comité Fédéral de l'Open Market (FOMC). Ces réunions se tiennent environ huit fois par an et concernent la politique monétaire des États-Unis, notamment les taux d'intérêt. Les minutes sont publiées trois semaines après chaque réunion, ce qui permet aux investisseurs et autres intervenants de marché, de mieux comprendre les intentions et préoccupations des membres de la Fed. En plus de cet évènement, les investisseurs attendent vendredi une prise de parole du banquier central américain lors du traditionnel symposium de Jackson Hole. Les investisseurs tablent sur des baisses de taux de trois ou quatre quarts de point de la part de la banque centrale américaine d'ici la fin de l'année après que les données des ventes au détail, supérieures aux attentes, ont rétabli la confiance dans le fait qu'une récession imminente serait à priori évitée.
Commentaire Technique : La devise européenne vient de mettre en place une configuration de trois soldats blancs, c'est-à-dire de trois corps verts successifs et de taille similaire. Cette configuration graphique de chandeliers implique une poursuite d'un scénario haussier. Malgré la proximité de résistances hebdomadaires importantes on privilégiera ici la tendance et donc les achats sur repli notamment au plus près des 1,10.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1069 USD et la résistance à 1.1134 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
