(BFM Bourse) - En fin de matinée face au Dollar, l'Euro s'affermissait un peu, pour des raisons techniques, sans réelle changement de la psychologie de marché sur le marché des changes. Devise dite à risque par excellence, le biais baissier court terme de l'Euro reste d'actualité, dans un marché sous haute tension avant la publication des résultats des tests de résistance des banques espagnoles.
Au centre de l'attention, l'Espagne a présenté jeudi son projet de budget pour 2013, un programme axé principalement sur les réductions des dépenses et les réformes structurelles.
Vers 12h00, l'Euro cotait environ 1.29$ et 100.60 Yens.
Du point de vue de l'analyse technique, aucun signe ne milite clairement pour un retournement haussier à courte échéance. Le biais baissier court terme en cours est désormais bien ancré, et seul une franche accélération baissière serait paradoxalement rassurante pour la suite des événements.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir. On prendra cependant soin de noter qu'un franchissement des 1.3$ raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.2804$ relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes devront composer, pour le reste de la journée, avec les publications suivantes :
> Etats-Unis : ISM manufacturier (16h00)
> Etats-Unis : Dépenses de construction (16h00)
> Etats-Unis : FOMC - Discours Williams (18h00)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
