Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 23h04

EUR/USD : Reprise des pressions vendeuses sur le spot

mercredi 17 février 2021 à 12h29

(BFM Bourse) - Avec un peu d'appréhension quant à la publication des Minutes de la Fed ce soir (20h00, Heure Française), notamment quant aux pontentiels commentaires de l'institution sur le retour du thème de l'inflation, le niveau d'appétit pour le risque se lisait, sur les changes, par un reflux de l'Euro face au Dollar. Et ce même après la publication hier, de très bonne facture ce mois-ci , de l'indice ZEW de confiance dans l'économie allemande, première économie de la Zone Euro, à 71.2, très largement au-dessus du consensus (59.7).

«Les experts des marchés financiers sont optimistes quant à l'avenir. Ils sont convaincus que l'économie allemande sera de retour sur la voie de la croissance dans les six prochains mois. La consommation et le commerce de détail en particulier devraient se redresser de manière significative, accompagnés d'une hausse des anticipations d'inflation », a commenté le président de ZEW, le professeur Achim Wambach.

Les cambistes ont pris également connaissance de la publication de l'indice manufacturier Empire State, qui bat de 2 fois sa cible.

"Les nouvelles commandes ont augmenté et les expéditions ont légèrement augmenté. Les délais de livraison se sont allongés et les stocks ont augmenté. Les niveaux d'emploi et la semaine de travail moyenne ont tous deux augmenté. Les prix des intrants ont augmenté au rythme le plus rapide en près d'une décennie et les prix de vente ont augmenté de manière significative. Pour l'avenir, les entreprises sont restées optimistes quant à une amélioration des conditions au cours des six prochains mois, et les plans de dépenses en capital se sont sensiblement développés", a détaillé les services de la Fed de New York.

À l'agenda statistique ce mercredi, très riche et dense, à suivre en priorité outre Atlantique l'indice des prix à la production à 14h30, les ventes au détail à 14h30, le rapport fédéral sur l'industrie à 15h15, les stocks des entreprises à 16h00 ainsi que ainsi que les Minutes de la Fed, compte-rendu de la dernière réunion FOMC à 20h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,2060$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Dans l'immédiat, la bougie de mardi , par son ombre haute significative en fin de court mouvement latéral, est validée par un passage sous la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé). L'avis restera négatif tant que le spot cotera en deçà. Premier objectif vers 1,1965$, soit le point d'inflexion des 04 et 05 février.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.2064 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1964 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.2101 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 100 pips et le risque de perte s'établit à 37 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.2064 €
Objectif :
1.1964 (100 pips)
Stop :
1.2101 (37 pips)
Résistance(s) :
1.2210 / 1.2400
Support(s) :
1.2000 / 1.1964

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Reprise des pressions vendeuses sur le spot (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+323.00 % vs +14.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...