(BFM Bourse) - Les cambistes attendaient ce jour depuis plusieurs semaines. C'est aujourd'hui que doit avoir lieu le discours de Jerome Powell à Jackson Hole, le rendez-vous des banquiers centraux. Les investisseurs attendent un cadrage pour les mois à venir concernant la politique monétaire. Les marchés estiment que la Fed baissera trois à quatre fois ses taux d'ici la fin de l'année. Deux responsables de la Réserve fédérale ont déclaré qu'ils pensaient qu'il était approprié que la banque centrale américaine commence bientôt à baisser les taux d'intérêt et que le rythme des réductions ultérieures devrait être « progressif » et « méthodique ». Toutefois les indicateurs d'activités dans les services publiés hier, connus sous le nom de PMI, indiquent que l'économie américaine est encore forte et donc potentiellement toujours en phase de surchauffe, ce qui pourrait tempérer les initiatives de la Fed. Les opérateurs attendent donc à 16h00, heure française, la prise de parole du banquier central américain, alors qu'à 14h30 les investisseurs prendront connaissance des permis de construire aux Etats-Unis. Sur le reste du marché des devises on prêtera attention au yen. En effet, ce dernier a été à l'origine du pic de volatilité en début du mois suite au débouclage de positions de carry trade. La monnaie japonaise s'est renforcée après que les données gouvernementales ont montré une hausse de l'inflation. L'inflation sous-jacente annuelle a atteint 2,7% en juillet, bien au-dessus de l'objectif de 2% de la BoJ.
Rubrique Technique : La devise européenne est toujours haussière à court terme. Le chandelier d'hier invite à une consolidation latérale anticipée depuis 2 jours maintenant. L'euro pourra ainsi attendre les moyennes mobiles ascendantes avant de reprendre son parcours haussier. On pourra donc se positionner au passage la moyenne mobile à 20 périodes journalière pour rentrer dans la tendance et viser la zone des 1.12.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1134 USD et la résistance à 1.1250 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
