(BFM Bourse) - L'Euro reflue significativement face au Dollar ce matin, dans le sillage des prises de bénéfices observées sur les principaux marchés action européens. Les cambistes doivent toutefois composer avec une visibilité réduite à court terme dans le sens où ils manquent de repères en raison de la fermeture, hier, de Wall Street pour jour férié (Labor Day). Sans repère macroéconomique tranchant, les cambistes poursuivent leur arbitrage sur le marché des changes en prenant leur bénéfice sur la devise européenne.
Vers 11h05, le spot EURUSD vaut approximativement 1.2765.
D'un point de vue graphique, on assiste à un net retournement de tendance court terme sur le cross, et il n'est pas trop tard pour s'insérer dans ce mouvement de prises de bénéfices. On visera pour l'heure un objectif de repli à proximité des 1.2660, alors que la moyenne mobile à 20 heures (en bleu foncé en vue horaire), recoupe franchement à la baisse sa consoeur à 100 heures (en orange).
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.2662, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.2795.
Sur le plan macroéconomique, les commandes à l'industrie allemandes à 12h00.
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
