Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1087 -0.43 % Dernière cotation : 08h34

EUR/USD : Reflux de l'euro sous 1.33$

lundi 6 décembre 2010 à 11h50

(BFM Bourse) - L'Euro se replie nettement ce lundi matin face au Dollar, après s'être hissé au-dessus des 1.34, dans le sillage des déclarations de la BCE, jeudi dernier, en particulier le maintien de mesures exceptionnelles de crédit. Une fin de semaine marquée par ailleurs par une mauvaise nouvelle nouvelle sur le front de l'emploi américain. L'économie étatsunienne n'a créé que 39 000 emplois non agricole sur novembre, bien loin des 143 000 anticipées par le marché. Rappelons que 172 milliers de postes avaient été créés le mois dernier, ce qui est nettement supérieur aux 151 milliers précédemment estimés, selon les chiffres publiés vendredi par le Département américain au travail. Le taux de chômage sur la période ressort ainsi à 9,8%, contre 9,6% attendu et 9,6% le mois précédent.

Vers 11h30, le spot Euro / Dollar vaut approximativement 1.3285. Il pointait au-dessus des 1.34 il y a une dizaine d'heure.

D'un point de vue graphique, la visibilité à court terme sur l'Euro / Dollar est très mauvaise. Aucune confirguration ni indicateur technique n'est en mesure de nous fournir des informations fiables en vue de construire un scénario valable. Nous préférons donc rester hors du marché dans l'immédiat.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre sur la paire de devises Euro / Dollar pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.3421 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.3200 relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macroéconomique, aucun événement d'importance majeure pour cette paire de devises n'est attendu aujourd'hui.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Reflux de l'euro sous 1.33$ (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Reflux de l'euro sous 1.33$ (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+303.10 % vs -12.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...