Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0580 +0.17 % Dernière cotation : 04h38

EUR/USD : Rééquilibrage des forces en présence vers 1,11$

lundi 1 juin 2020 à 14h02

(BFM Bourse) - Sur la seconde partie de la semaine passée, le spot EURUSD a réalisé, puis confirmé une sortie de range très net par le haut, en dépassant sans aucune forme d'hésitation les 1,10$. La base de travail qui prévalait jusque-là (1,0785 - 1,1000$), n'est donc plus valable.

Dans l'immédiat, les gains récents sont préservés, verrouillés par les données finales du PMI industriel en Zone Euro, confirmé à 39.4. L'appétit pour le risque, qui oriente naturellement les bonnes dispositions de l'Euro, a été entretenu d'une part par le PMI Caixin (indicateur d'activité industriel) en Chine, qui regagne la barre des 50 points, pour se placer de nouveau en territoire vert, à 50.7, et d'autre part par le scénario écarté, du moins pour le moment d'un nouvel embrasement commercial entre les Etats-Unis et la Chine.

"A 39,4 l'indice s'est fortement redressé par rapport au creux historique d'avril (33,4) mais continue néanmoins de signaler une très forte détérioration de la conjoncture .En effet, malgré l'assouplissement des mesure de confinement dans la zone euro, les restrictions toujours imposées par les gouvernements afin d'enrayer la propagation du coronavirus ont continué de peser sévèrement sur le secteur", précise IHS Markit.

Au chapitre macroéconomique côté européen vendredi: les ventes au détail en Allemagne ont chuté en avril de 5.3% d'un mois sur l'autre, à un rythme toutefois bien inférieur au consensus de -12%. Et les estimations de contraction du PIB au T1 en France ont été réajustées par l'INSEE à -5.3% (contre -5.8% initialement). En revanche, les dépenses des consommateurs au mois d'avril se sont avérés en France encore plus faibles qu'attendu, à -20.2% par rapport à mars.

Outre Atlantique, le programme était relativement riche et dense également: les dépenses des consommateurs se sont effondrées en avril de 13.6%, contre -12.6 pour le consensus et -6.9% pour le mois de mars. Le PMI de Chicago s'est effondré à 32.3, manquant complètement les attentes, et les données révisées de la confiance du consommateur (U-Mich) sont également ressorti sous le consensus, à 72.3.

A suivre pour le reste de la journée, le PMI manufacturier (ISM) pour les Etats-Unis à 16h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1110$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Nous le précisions plus haut: Le spot EURUSD a réalisé, puis confirmé une sortie de range très net par le haut, en dépassant sans aucune forme d'hésitation les 1,10$. La base de travail qui prévalait jusque-là (1,0785 - 1,1000$), n'est donc plus valable. La moyenne mobile à 100 jours (en orange) dépassée elle aussi sans aucune forme d"hésitation, en amorce même un mouvement d'inflexion. En l'absence d'un quelconque point d'entrée graphique judicieux, les cambistes opteront éviteront dans l'immédiat de travailler la paire de devises.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1108 USD et la résistance à 1.1440 USD.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1440
Support(s) :
1.1108 / 1.1000 / 1.0785

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Rééquilibrage des forces en présence vers 1,11$ (©ProRealTime.com)
©2023 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+304.00 % vs +43.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...