(BFM Bourse) - La monnaie européenne a reconquis les 1.47 grâce à un sursaut observé lors des échanges asiatiques. Les investisseurs, toujours inquiets de la santé de la première économie mondiale, anticipent une nouvelle baisse des taux fédéraux lors de sa prochaine réunion. Une décision qui donnerait un peu d'oxygène sur les marchés. Ces derniers sont néanmoins dans une phase de stabilisation et les opérateurs s'interrogent sur l'issue à donner à cet épisode. La tendance à moyen terme alimente les discussions des analystes. Pour l'heure, les cambistes surveilleront attentivement l'ouverture de Wall Street : la place financière américaine rouvre ses portes aujourd'hui, après un lundi férié.
D'un point de vue graphique, le brusque accès de hausse qui est intervenu très tôt dans la matinée, lors des échanges asiatiques, a été suivi dans les heures qui ont suivi par une phase de consolidation qui pourrait prendre la forme d'un fanion. La poursuite de cet épisode de pause est donc envisagée à court terme.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir. Attention toutefois : la rupture des 1.4709 relancerait la pression vendeuse tandis que le franchissement des 1.4742 raviverait la tension à l'achat.
Sur le plan macro-économique, aucun chiffre majeur n'est attendu aujourd'hui.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
