Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1528 +0.15 % Dernière cotation : 10h16

EUR/USD : Recommandations de prudence renouvelées

(BFM Bourse) - Sur le marché du Forex, la parité de devises euro dollar a enregistré hier sa première journée négative depuis le 3 septembre dernier en attendant la réunion monétaire de la Fed, qui débute mercredi. L’EUR/USD a cédé 0,28%.

Ce rendez-vous sera très suivi par les marchés car la banque centrale américaine pourrait peut-être en profiter pour relever ses taux d'intérêt, après des années de politique monétaire ultra accommodante.

Côté chiffres macroéconomiques, les publications majeures de la matinée ont toutes été décevantes. Les indices ZEW de l’Allemagne et de la Zone Euro ont plus reculé que prévu au mois de septembre.

A la mi-journée, l’euro était quasiment stable face au dollar en s’échangeant contre 1.1310$ (+0,01%).

A suivre cet après-midi, les indicateurs américains suivants : les ventes au détail à 14h30, l'indice Empire State de la Fed de New York à 14h30, la production industrielle à 15h15 et les stocks des entreprises à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le climat de prudence qui règne sur les marchés depuis le début de la semaine devrait perdurer jusqu’à la réunion cruciale du comité de politique monétaire de la Fed qui débutera demain. Cette indécision est d’ailleurs visible avec le tracé hier d’un chandelier en doji (petit corps avec une mèche haute et une mèche basse).

Les cambistes ne devraient prendre que très peu d’initiatives avant de connaître le verdict de la Fed sur ses taux, c’est pourquoi nous décidons de maintenir un avis neutre sur l’euro dollar.

A noter : l’analyse technique du spot EUR/USD délivre toujours un message positif avec la présence d’un canal ascendante et des moyennes mobiles à 10, 20 et 100 jours (en bleu clair, bleu foncé et orange) orientée à la hausse.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1220 USD et la résistance à 1.1380 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1380 / 1.1450 / 1.1580
Support(s) :
1.1220 / 1.1090 / 1.1000

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Recommandations de prudence renouvelées (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+281.30 % vs +2.79 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...