Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
0.9766 -0.29 % Dernière cotation : 14h30

EUR/USD : Recherche d'un point d'entrée plus intéressant

jeudi 8 septembre 2022 à 10h47

(BFM Bourse) - La Banque Centrale Européenne (BCE) achève ce jeudi un nouveau Conseil des Gouverneurs, qui devrait se solder par une nouvelle hausse des taux directeurs, de 75 pdb cette fois-ci pour les porter à 1,25%. Un tour de vis que le marché des changes a déjà largement intégré, et qui répond au besoin de contrôler une inflation galopante, quitte à freiner l'activité économique, au moment même où Moscou acte l'utilisation de ses exportations gazières comme une arme politique.

"L'objectif principal de la BCE sera de concentrer le resserrement monétaire, quelle que soit sa conséquence" résume Frédérik Ducrozet (Pictet WM), qui pense que "la BCE interrompra son processus de hausse des taux dans un contexte de récession qui s'aggrave de jour en jour, même si la normalisation des politiques pourrait reprendre plus tard en 2023."

Verdict à 14h15 pour la décision de politique monétaire proprement dite et à 14h30 pour le discours de Mme Lagarde, Présidente de la puissante Institution monétaire de Francfort.

"Il est difficile d'imaginer autre chose qu'un discours « faucon » de Christine Lagarde pendant la conférence de presse qui suivra la décision sur les taux", abonde Alexandre Baradez (IG France), pour qui "le son de cloche est le même de part et d'autre de l'Atlantique : il faut taper fort et à court terme, même s'il faut en passer par une récession, car sinon les coûts à long terme pour l'économie seraient beaucoup trop importants."

Au chapitre macroéconomique, l'essoufflement de la croissance des exportations chinoises, sur fond de contraction de la demande mondiale et de politique Zéro Covid dans plusieurs mégalopoles, a alourdi davantage l'ambiance. Hier, la révision de la croissance au T2 en Zone Euro, à +0,8% en rythme trimestriel, permettait toutefois à la monnaie unique de contrôler son hémorragie.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Dans l'immédiat, le retour au contact d'une zone proche de la parité parfaite renforce l'idée d'une latéralisation de court terme entre 0,9900 et 1,0090$. Plus cette phase de range rapprochera le spot de la sa moyenne mobile à 50 jours (en orange, puissamment baissière), plus le point d'entrée baissier gagnera en qualité.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 0.9900 USD et la résistance à 1.0000 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.0000 / 1.0175 / 1.0274
Support(s) :
0.9900 / 0.9700

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Recherche d'un point d'entrée plus intéressant (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +15.51 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...