Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1535 -0.35 % Dernière cotation : 14h38

EUR/USD : Rebond technique sans conviction sur l'Euro

(BFM Bourse) - L'Euro est en phase de léger rebond technique ce mercredi, les investisseurs délaissant légitimement le Dollar à très court terme, après une publication décevante hier sur la consommation.

La déception est venu d'un recul significatif de l'indice de confiance du consommateur américain (Conference Board), sous les 100 points (98,6) alors que le consensus tablait sur un recul beaucoup plus limité, à 101,5. Pas de quoi toutefois remettre en question la fermeté des probabilités d'un relèvement des taux directeurs américains dès la prochaine réunion du Comité de politique monétaire de la Fed, en décembre.

A l'inverse, les cambistes restent sur la bonne impression du début de semaine concernant l'activité en Zone Euro, selon les enquêtes Markit menées auprès des directeurs d'achat.

Ne nous méprenons pas, le biais de fond reste particulièrement baissier sur le spot Euro / Dollar, l'ajustement en cours n'étant pas, sauf nouvelle économique majeur, voué à duré. En effet, un resserrement des taux directeurs fédéraux ne manquerait pas de rendre le Dollar plus "rémunérateur" sur les changes. Alors que de ce côté-ci de l'Atlantique, la politique monétaire est beaucoup plus accommodante. Mario Draghi, Président de la Banque Centrale Européenne, a défendu sa prise de position en faveur d'une politique de taux bas, dans un discours hier à Berlin.

A suivre cette après-midi, au chapitre macroéconomique, côté américain, les ventes de logements neufs à 16h00 et les stocks de pétrole à 16h30.

A la mi-journée, l'Euro se traitait sur le marché des changes contre 1,0925$. Le baril de brut refluait sous la barre des 50$, pour le baril de brut léger américain (WTI).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La possibilité de petit rebond technique que nous évoquions hier est donc avéré. Mais le potentiel de ce rebond est bien trop faible pour tenter un achat sur la paire de devises Euro / Dollar, dont le biais baissier de fond est puissant, surtout depuis la rupture d'un seuil graphique important le 11 octobre, sur marubozu noir. Dans l'immédiat, on préférera rester momentanément hors du spot, dans l'attente d'un point d'entrée graphique de qualité, pour de nouveau passer en "short".

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0851 USD et la résistance à 1.0964 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.0964 / 1.1039 / 1.1060
Support(s) :
1.0851 / 1.0825 / 1.0710

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Rebond technique sans conviction sur l'Euro (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.60 % vs +3.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...