Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1079 +0.56 % Dernière cotation : 00h20

EUR/USD : Rebond du dollar après la Fed... et ensuite ?

jeudi 27 septembre 2018 à 12h08

(BFM Bourse) - L'Euro perdait un peu de terrain face au Dollar jeudi à la mi-journée, dans un marché des changes qui digère la réunion du Comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed), au ton légèrement plus ferme qu'attendu.

La puissante banque centrale américaine a, comme les marchés s'y attendaient très largement, augmenté le loyer du Dollar, dans une fourchette allant de 2,00% à 2,25%. La Fed a également confirmé qu'elle prévoyait toujours d'augmenter ses taux une nouvelle fois avant la fin de l'année et trois fois en 2019. Mais la banque centrale a surpris en retirant pour la première fois le terme accommodant de son communiqué. Une attitude une nouvelle fois plus ferme dans les intentions qu'initialement envisagé.

Le dossier de la dette italienne est également revenu sur le devant la scène ce jeudi avec des informations de presse qui ont évoqué une démission du ministre de l'Economie, une information qui a été démentie par la suite. La réunion sur le projet de budget, prévue cet après-midi à 15h00, serait également reportée, toujours d'après ces informations de presse. Ces annonces, qui ont renforcé les spéculations sur des dissensions au sein du gouvernement de coalition, pèsent sur les bourses européennes qui évoluent quasiment toutes dans le rouge à la mi-journée. La monnaie unique a également reculé face aux autres devises majeures.

Sur le plan macroéconomique ce jeudi, les opérateurs devront composer avec un discours du président de la BCE, Mario Draghi, à 15h30. L'agenda sera dense du côté des Etats-Unis où il faudra suivre les indicateurs suivants : les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, les commandes de biens durables et les données finales du PIB du 2ème trimestre à 14h30, puis les ventes de logements anciens à 16h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1700$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Comme nous l'envisagions dans notre précédente analyse, les cours de la parité de devises euro dollar ont effectué ce matin un throwback sur la ligne de cou de la tête et épaules inversé. Ce retour rapide des cours sur la ligne de cou offre un très bon point d'entrée graphique pour se positionner à l'achat. Pour rappel, l'objectif théorique de cette figure de retournement se situe à 1.2200$, c'est donc ce niveau que nous aurons en ligne de mire dans les prochaines semaines.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1713 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.2200 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1649 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 487 pips et le risque de perte s'établit à 64 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Positif à 1.1713 €
Objectif :
1.2200 (487 pips)
Stop :
1.1649 (64 pips)
Résistance(s) :
1.1740 / 1.1850 / 1.2000
Support(s) :
1.1570 / 1.1500 / 1.1290

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Rebond du dollar après la Fed... et ensuite ? (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+310.40 % vs -4.02 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...