(BFM Bourse) - Handicapé par un indice ZEW peu encourageant, l’Euro a poursuivi sa correction hier, marquant même des plus bas vers 1.2785. La devise a depuis entamé un rebond et évolue actuellement autour des 1.2820.
En données journalières, l’Euro évolue dans la zone basse du biseau (tracé en noir) dans lequel il se trouve depuis la mi-juillet. La poursuite du rebond actuel est donc envisageable, et pourrait ramener la devise sur les 1.2840 pour ensuite la propulser vers les 1.2890. Cependant, une statistique majeure étant attendue aujourd’hui (les ventes de logements US) à 16h, la prudence reste de mise. En effet, si une statistique favorable accélèrerait la hausse, des chiffres décevants entraîneraient l’invalidation de notre scénario haussier et pourraient ramener la devise sur les 1.2760.
Les investisseurs les plus actifs pourront donc initier des positions acheteuses aux cours actuels afin d’anticiper une publication favorable, tout en restant conscients des dangers inhérents à la prise de position avant des chiffres importants.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
