(BFM Bourse) - L’Euro a poursuivi son déclin amorcé hier matin, enfonçant le support des 1.2980, et marquant un plus bas journalier à 1.2940. La devise a ensuite consolidé autour des 1.2960, avant de rebondir ce matin, passant brièvement au dessus des 1.30, notamment grâce à la publication du PIB français et de la zone Euro ainsi que de l'indice de confiance allemand ZEW.
Actuellement, la devise reperd un peu de terrain, et évolue sous le seuil des 1.30. La monnaie européenne devrait se stabiliser durant quelques heures, dans l’attente de la publication à 14h30 de la balance commerciale US. La devise pourrait ensuite repartir à la hausse, en direction des derniers plus hauts, vers 1.3050.
Les investisseurs les plus actifs pourront donc initier des positions acheteuses en cas de net franchissement des 1.30, avec pour premier objectif les 1.3040.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
