Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0300 +0.90 % Dernière cotation : 00h28

EUR/USD : Réaction de contestation après atteinte de la parité

mardi 12 juillet 2022 à 17h37

(BFM Bourse) - L'Euro fondait sur la parité parfaite avec le Dollar, une première en près de 20 ans, alors que les craintes sur une entrée en récession de la Zone Euro et des Etats-Unis prennent davantage de corps, sur fond d'inflation galopante. Le Dollar retrouve pleinement ses attributs de valeur refuge à mesure que l'humeur se dégradait sur les marchés.

« Concernant les problématiques énergétiques, le gazoduc Nord Stream 1 entre la Russie et l'Europe sera à l'arrêt pour 10 jours […] pour cause de maintenance avec le risque que les flux ne reprennent pas ou très peu … ce qui accentuerait de nouveau les pressions sur l'Europe » note Thomas Giudici, co-responsable de la gestion obligataire chez AURIS gestion.

« Les banquiers centraux, face à autant d'éléments incontrôlables, doivent certainement penser à ce qu'Epictète résumait ainsi : " Parmi les choses qui existent, certaines dépendent de nous, d'autres non ". Seront-ils sages et mesurés dans leur action ? … »

Dans l'immédiat, les cambistes ont pris connaissance de l'indice ZEW du climat des affaires en Allemagne, à -53,8, manquant totalement des attentes déjà pessimistes, en plongeant au plus bas depuis décembre 2011. Les craintes d'approvisionnement en gaz n'y sont naturellement pas étrangères.

Le président du ZEW, le professeur Achim Wambach, a apporté les éclairages complémentaires suivants : « Les principales inquiétudes actuelles concernant l'approvisionnement énergétique en Allemagne, la hausse des taux d'intérêt annoncée par la BCE et les nouvelles restrictions liées à la pandémie en Chine ont entraîné une détérioration considérable des perspectives économiques. Les experts évaluent la situation économique actuelle nettement plus négativement que le mois précédent et ont encore revu à la baisse leurs prévisions déjà défavorables pour les six prochains mois. Les attentes concernant les secteurs de l'économie à forte intensité énergétique et orientés vers l'exportation ont particulièrement chuté, et la consommation privée est également évaluée comme nettement plus faible. »

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Une attitude "contrarian" est à adopter pour jouer le scénario d'un puissant de rebond de contestation en direction de la moyenne mobile à 50 jours (en orange), sans pour autant mettre en doute le cadre baissier de fond.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.0065 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.0349 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 0.9999 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 284 pips et le risque de perte s'établit à 66 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Positif à 1.0065 €
Objectif :
1.0349 (284 pips)
Stop :
0.9999 (66 pips)
Résistance(s) :
1.0250 / 1.0350 / 1.0585
Support(s) :
1.0000

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Réaction de contestation après atteinte de la parité (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.90 % vs +31.23 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...