Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 15h12

EUR/USD : Quatrième prise d'appui en borne basse de corridor technique

vendredi 26 mars 2021 à 11h56

(BFM Bourse) - L'Euro restait sous pression ce vendredi face au Dollar, en partie basse de canal baissier, la monnaie unique souffrant de la comparaison des campagnes de vaccination de part et d'autre de l'Atlantique.

Si la mise au point des vaccins est arrivée beaucoup plus vite qu'on ne pouvait l'imaginer il y a un an de cela, la montée en cadence de la production de doses apparaît encore largement insuffisante face à l'ampleur des besoins. En attendant un approvisionnement plus massif, les pays commencent à se disputer les doses disponibles, ce qui n'est pas du meilleur effet. Les dirigeants de l'Union européenne doivent discuter d'un projet de durcissement des conditions d'exportations de vaccins, si AstraZeneca ne livre pas les commandes. Le Royaume-Uni propose de partager les stocks d'une future usine à construire aux Pays-Bas pour tenter d'apaiser la situation. Aussi, selon une étude d'Euler Hermès, le retard pris par rapport à l'objectif initial de vaccination devrait atteindre sept semaines, ce qui coûterait jusqu'à 123 milliards d'euros aux économies de l'UE.

Les trois plus grandes puissances économiques de la Zone Euro (Allemagne, Italie, France) ont sur les dernières semaines progressivement remis en place des mesures régionales et partielles de confinement.

Alors que son objectif de 100 millions d'injections dans les 100 premiers jours de mandat sera explosé, Joe Biden l'a doublé, à 200 millions d'injections de vaccin, dans le même horizon de temps.

Hier au chapitre statistique, le Bureau of Economic Analysis a révisé à la hausse à +4.3% la croissance au T4, contre +4.1% pour les estimations précédentes. Au final, sur l'ensemble de l'année 2020, le PIB américain s'est contracté de 3.5%. En 2019, il avait crû de 2.2%. Nette contraction à signaler sur le niveau des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, qui refluent à 684 000 pour la semaine passée, selon le dernier rapport du Département du Travail.

L'indice IFO du climat des affaires en Allemagne est ressorti en hausse surprise, à 96.6, au-delà des attentes, au plus haut depuis juin 2019. "En dépit du rythme des infections par le Covid en Allemagne, les chefs d'entreprises abordent le printemps avec un sentiment d'optimisme grandissant", précise l'IFO Institute.

A suivre côté statistiques, outre Atlantique, la balance commerciale des biens, les revenus et dépenses des ménages à 13h30, ainsi que l'indice de confiance du consommateur (U-Mich) en données révisées à 15h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1780$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La paire de devises Euro / Dollar est précocement sortie par le bas d'un biseau (wedge), forme graphique prenant place elle-même au sein d'un vaste canal baissier (tracé en noir et en pointillés sur le graphique ci-dessous). Alors que le spot s'apprête à reprendre contact avec la borne basse de ce corridor, un scénario contrariant haussier de court terme prend corps. L'objectif visé en est la borne haute.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1781 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.1988 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1699 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 207 pips et le risque de perte s'établit à 82 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Positif à 1.1781 €
Objectif :
1.1988 (207 pips)
Stop :
1.1699 (82 pips)
Résistance(s) :
1.1964 / 1.2099
Support(s) :
1.1745 / 1.1620 / 1.1486

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Quatrième prise d'appui en borne basse de corridor technique (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.26 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...