Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1728 -0.46 % Dernière cotation : 15h46

EUR/USD : Pullback en formation vers les 1,1745 / 1,1750$

mardi 29 septembre 2020 à 11h58

(BFM Bourse) - Sous le seuil des 1,1745 / 1,1750$ rompus sans ménagement mardi 22, l'Euro, marqueur de l'appétit pour le risque sur les marchés financiers face au Dollar, restait en difficulté à court terme, sur fond d'anxiété quant au développement de la pandémie de coronavirus à l'automne dans les principales économies de la planète, et de ses conséquences sur la vigueur de la reprise. Les blocages dans les négociations budgétaires au Congrès sont également de nature à ajouter de la nervosité.

Les élus démocrates de la Chambre des représentants travaillent à un plan de soutien de 2.200 milliards de dollars (1 885 milliards d'euros) qui pourrait être soumis au vote cette semaine et la présidente de la Chambre, Nancy Pelosi, s'est dite prête à négocier avec la Maison-Blanche.

John Plassard, spécialiste en investissement chez Mirabaud, énumère: "Les Républicains craignent qu'une trop grande enveloppe allouée aujourd'hui alors qu'il n y a aucune preuve d une deuxième vague de coronavirus impacte leur gestion du budget en 2021 si Donald Trump devait être réélu. Certains membres pensent aussi (sérieusement) que l'envoi d'une aide trop importante aux Américains et aux PME en difficulté pourrait avoir un effet néfaste sur la productivité. Un chômeur pourrait en effet hésiter ou repousser son désir de trouver du travail en recevant un chèque trop « important ». Pensée fortement discutable évidemment. Les démocrates quant à eux ont déclaré que les propositions républicaines ne répondaient pas à un trop grand nombre de besoins urgents."

John Plassard synthétise: "Un plan de relance budgétaire est aujourd hui indispensable pour que l économie américaine ne connaisse pas un scénario en W. Cependant de l'autre côté de l'Atlantique, c'est exactement le même cas de figure et Christine Lagarde a raison de demander un « relai d aides » aux gouvernements de tous les pays de l Union européenne (UE). Le salut économique du bloc en dépendra tout comme l'évolution des indices boursiers."

Sur le plan statistique, les cambistes vont suivre avec intérêt ce mardi, après un lundi désert sur le plan, l'indice de confiance des consommateurs aux Etats-Unis (Conference Board). L'indicateur est particulièrement suivi, et à fort impact potentiel en ça d'écart au consensus, dans une économie où traditionnellement, la consommation intérieure demeure le principal moteur de création de la richesse national. L'indice, attendu en hausse à 90.0 sera publié à 16h00. A suivre également, toujours outre Atlantique, la balance commerciale des biens à 14h30, les données préliminaires des stocks des grossistes à 14h30 également, ainsi que l'indice S&P Case Schiller des prix immobiliers, dans une vingtaine d'agglomérations représentatives.

Côté européen, les repères statistiques reprennent demain avec en particulier les ventes au détail en Allemagne et surtout jeudi avec une batterie d'indicateurs avancés d'activité dans l'industrie.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1700$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La rupture des 1,1745 / 1,1750$, qui a libéré une énergie vendeuse importante, est pleinement validée. Une figure assimilable à un épaule, tête et épaule, avait alors cédé. Nous nous acheminons désormais vers la formation d'une court pullback (rejet graphique) en direction de ce seuil, devenu résistance majeure. L'avis restera négatif sur la paire de devises phare.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1695 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1441 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1746 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 254 pips et le risque de perte s'établit à 51 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1695 €
Objectif :
1.1441 (254 pips)
Stop :
1.1746 (51 pips)
Résistance(s) :
1.1745 / 1.1900 / 1.2000
Support(s) :
1.1570 / 1.1440 / 1.1110

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Pullback en formation vers les 1,1745 / 1,1750$ (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.30 % vs -8.76 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...