Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0683 -0.04 % Dernière cotation : 10h14

EUR/USD : Psychologie de marché inchangée malgré le rebond de mercredi

jeudi 10 mars 2022 à 12h06

(BFM Bourse) - Comme sur les principales principales boursières en Zone Euro, l'Euro retrouvait le chemin de la baisse face au Dollar refuge, au lendemain d'un rebond technique extrêmement appuyé. Tout l'enjeu de la journée pour les cambistes va être d'interpréter les éléments de langage de la conférence de presse à 14h30, qui marquera la fin d'un nouveau Conseil des Gouverneurs qui s'apparente, dans le contexte géopolitique actuel, à un véritable exercice d'équilibriste.

La situation pour la BCE est en effet "complexe", selon T. GIUDICI (Auris Gestion), "car la zone est plus directement impactée par la situation russo-ukrainienne. Si les insinuations (et les non-dits) de Christine Lagarde en février militaient pour une BCE plus hawkish, elle pourrait finalement se rattraper aux branches des décisions de décembre qui prévoyaient une augmentation de l'APP (pour compenser le PEPP) jusqu'à la fin de l'année avant un possible premier relèvement de taux en 2023." Premiers éléments de réponse ce jour à l'issue du Conseil des Gouverneurs.

Ce dans le but de ne pas casser la dynamique de croissance au pire moment, en sortie de crise sanitaire. Rappelons que deux des trois principales puissances économiques de la Zone Euro sont ultra dépendante de la Russie pour leur approvisionnement en gaz naturel, entre 52 et 55% pour l'Allemagne et 45% pour l'Italie.

Vincent Manuel, Directeur des investissements chez Indosuez Wealth Management s'attend à "ce que la BCE adopte simultanément un ton « dovish » dans un contexte de risque de ralentissement plus important et qu'elle reconnaisse des pressions inflationnistes plus fortes qui devront être combattues, car elles représentent une menace pour la durabilité du cycle de croissance dans la zone euro."

Au chapitre statistique, une nouvelle fois relégué au second plan hier, les nouvelles offres d'emplois (JOLTS) ont une nouvelle fois mis en évidence des indices de tension sur le front de l'emploi, signe auxquels la Fed prête très attention, en tant qu'indicateur avancé de l'inflation. A suivre en priorité, à l'agenda ce jeudi, la conférence de presse de la BCE à 14h30 à l'issue du Conseil des Gouverneurs (décision de politique monétaire à 13h45) et pour les États-Unis, les différents indices des prix à la consommation et les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 14h30. Les 27 se réunissent en sommet extraordinaire à Versailles, pour discuter d'une augmentation des dépenses militaires de l'Union Européenne dans le cadre des bouleversements géopolitiques induits par l'agression militaire russe en Ukraine.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1035$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La phase de transition entre le 04 et le 23 février, sous forme d'un glissement sans fédération, sous la moyenne mobile à 100 jours (en orange) est terminée. Le biais baissier de fond s'aligne avec le court terme, et le tracé d'une bougie remarquable par son corps rouge jeudi 24/02, illustre la ferme prise en main du camp vendeur. Avec 6 bougies au corps rouge sur les 6 dernières bougies, la dernière étant encore en cours de tracé, et une mobilisation vendeuse continue la semaine passée, le tableau reste sombre. Nous revoyons nos cibles baissières, à 1,0685$, puis le cas échéant à 1,0454$. Dans l'immédiat, et en l'absence de point d'entrée intéressant, les cambistes éviteront de prendre position dans l'immédiat.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0685 USD et la résistance à 1.1140 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1140 / 1.1260 / 1.1360
Support(s) :
1.0685 / 1.0454

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Psychologie de marché inchangée malgré le rebond de mercredi (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.40 % vs +27.43 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...