Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1905 +0.07 % Dernière cotation : 15h18

EUR/USD : Prudence, prudence...

mercredi 30 décembre 2009 à 11h28

(BFM Bourse) - Le sentiment de prudence prédomine ce matin sur le marché des changes, où la paire de devises Euro / Dollar évolue dans des marges étroites à proximité des 1.4350. Hier la monnaie unique perdait du terrain dans le sillage de la publication des chiffres de la confiance du consommateur américain au sens du Conference Board, en progression. Un retour à un Dollar ferme – une réalité depuis le 4 décembre – qui témoigne d'une spéculation de part d'une frange de cambistes, d'un relèvement anticipé du niveau du loyer de l'argent. Un relèvement qui témoignerait d'une confiance accrue en la possibilité d'une reprise rapide et qui rendrait le billet vert plus attractif puisque plus rémunérateur. On notera, également sur le plan des publications, la situation toujours délicate dans l'immobilier US, où les prix des maisons, restent quasiment stables, selon l'indice S&P Case Schiller paru hier.

Vers 11h05, le cross EURUSD se stabilise à proximité immédiate des 1.4350.

D'un point de vue graphique, le spot est de retour au contact des 1.4350, ancien seuil de support devenu résistance depuis sa rupture hier, et semble se stabiliser sur ce niveau. L'indécision prédomine à très court terme, et en l'absence de visibilité suffisante, on préférera rester hors du spot lors des heures à venir.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. On notera cependant qu'un franchissement des 1.4400 raviverait la tension à l'acaht tandis qu'une rupture des 1.4305 relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance des rapports hebdomadaires des stocks pétroliers US à 16h30. Un peu plus tôt à 15h45 sera dévoilé l'indice PMI de Chicago. (Heure de Paris)

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Prudence, prudence... (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Prudence, prudence... (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.70 % vs +11.65 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...