Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1848 +0.01 % Dernière cotation : 18/09

EUR/USD : Prudence avant le discours inaugural de Powell pour le symposium (en visio)

jeudi 27 août 2020 à 12h11

(BFM Bourse) - L'Euro se maintenait jeudi à la mi-journée significativement au-dessus des 1,1745/1,1750$, niveau qui constitue la borne basse d'une figure de consolidation, qui se mue dangereusement en figure chartiste de retournement baissier (voir plus bas). Dans l'immédiat, les regards des cambistes vont se focaliser sur la thématique monétaire, avec tout d'abord une allocution très attendue du Président de la Fed, J. Powell, peu après 15h00 (Heure Française). Les salles des marchés y seront attentives à tout élément permettant d'affiner le calendrier d'action de la Fed, dans un environnement économique, commercial et sanitaire plus qu'incertain. Et ce après le ton pessimiste employé dans les dernières "Minutes" de l'institution. C'est le début du traditionnel symposium de Jackson Hole, qui réunira les grands argentiers de la planète non pas dans le cadre idyllique de la vallée éponyme de l'ouest du Wyoming, mais devant leur écran en téléconférence...

Hier côté statistiques économiques, la dynamique sur le mois de juillet a très agréablement surpris, à +11.2% d'un mois sur l'autre, contre 4.4% attendu. Hors équipements de transports, la dynamique, à +2.4%, a également nettement dépassé la cible. Pour le reste des chiffres statistiques "macro" publiés mercredi, signalons la contraction plus forte qu'anticipé des stocks de brut aux Etats-Unis, indicateur avancé favorable.

A suivre ce jeudi pour les Etats-Unis : les données préliminaires du PIB T2 à 14h30, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 14h30 ainsi que les ventes de logements en cours à 16h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1825$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Comme nous le précisions en préambule, la figure de consolidation initialement identifiée, formée depuis le 31 juillet d'abord en rectangle, puis en diamant (figure plus ambigue quant au sens de sortie) se tourne progressivement en figure chartiste baissière, qui reste à confirmer par la formation de plusieurs "épaules". Dans tous les cas, une rupture des 1,1745 / 1,1750$ avec confirmation par une accélération de la volatilité viendrait brouiller les cartes.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1745 USD et la résistance à 1.2000 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.2000 / 1.2323
Support(s) :
1.1745 / 1.1570

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Prudence avant le discours inaugural de Powell pour le symposium (en visio) (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs +0.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...