Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 19h06

EUR/USD : Prudence à court terme sur les actifs à risque

mercredi 26 août 2009 à 11h42

(BFM Bourse) - Les cambistes, après avoir digéré la reonduction de B. Bernanke à la tête de la Fed, avaient le regard rivé ce matin sur la publication de l'indice allemand IFO. L'indicateur, qui est un révélateur du climat des affaires en Allemagne, est ressorti en hausse (plus forte qu'anticipée par les analystes). Mais l'Euro n'a que très peu réagi à cette annonce pourtant encourageante, les cambistes préférant adopter une attitude prudente, comme s'ils anticipaient un bien légitime mouvement de prises de bénéfices sur une autre classe d'actifs à risque : les actions. Certes, les principaux indices boursiers US ont encore une fois clôturé en territoire positif hier mais l'analyse technique incite à la plus grande prudence à très court terme. D'autant que la troisième autre grande classe d'actif dit à risque, le pétrole, subissait lors des échanges asiatiques de significatives prises de bénéfices...

Vers 11h30, le spot EURUSD est indécis, à proximité des 1.4315.

D'un point de vue graphique, la moyenne mobile à 100 heures (en orange en vue horaire), testée à deux reprises depuis hier, pourrait ne pas résister longtemps à la pression vendeuse. La bougie tracée lors de la tranche horaire (10h00 - 11h00) annonce en effet un mouvement de dégagements sur la monnaie unique, phase dans laquelle on tentera de s'insérer sans plus attendre, en visant une zone située au-dessus des 1.4250.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.4253, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.4340.

L'agenda macro-économique du jour sera dense et s'articulera ce mercredi autour des commandes de biens durables à 14h30, des ventes de logements neufs à 16h00 et enfin des traditionnels rapports hebdomadaires des stocks pétroliers prévus pour 16h35.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à -
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Prudence à court terme sur les actifs à risque (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Prudence à court terme sur les actifs à risque (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...