(BFM Bourse) - L'Euro a accéléré à la hausse face au Dollar ces dernières heures, et se retrouve quasiment au niveau d'une zone de résistance vers 1,0825$, dans le sillage du soulagement provoqué par le débat opposant, hier soir sur TF1, cinq des onze candidats à l'élection présidentielle française. Selon un sondage Elabe commandé par BFM-TV, le candidat du mouvement En Marche !, E. Macron, a été jugé le plus convaincant. Reléguant ainsi Mme Le Pen, candidate du Front National, à la troisième place. Un sondage rassurant pour les investisseurs en Euro, dans le sens où il éloigne un peu plus la perspective d'une victoire de la candidate populiste.
Pour rappel, CitiGroup estimait, en milieu de semaine dernière, à une sur cinq les chances de Mme Le Pen de remporter l'élection, et, le cas échéant, à une chute de 25% de la capitalisation boursière des groupes bancaires tricolores...
En dehors de ces considérations politiques, l'agenda reste désert en ce début de semaine. Les cambistes n'ont pas de repères tranchants pour appuyer leur prises de décision sur la paire de devise EURUSD, et il faudra attendre demain pour que l'agenda se densifie un peu, avec les stocks de pétrole outre Atlantique et les ventes de logements anciens. Plus tard, jeudi, seront dévoilées les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, toujours aux Etats-Unis. Côté européen, une batterie d'indicateurs PMI (enquêtes auprès des directeurs d'achats) sera dévoilée, pour la Zone Euro, vendredi tout au long de la matinée.
A la mi-journée, l'Euro se traitait sur le marché des changes contre 1,0810$ environ.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Le biais haussier de court terme est relancé, mais la proximité de niveaux de résistance graphique, vers 1,0825$, nous invite à ne pas prendre de position acheteuse sur le spot dans l'immédiat. Un pullback sur moyenne mobile courte changerait la donne, mais dans l'immédiat, nous conseillons aux cambistes les plus actifs d'adopter une attitude prudente à l'échelle des heures à venir.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0719 USD et la résistance à 1.0825 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
