Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : Hier

EUR/USD : Programme copieux pour les cambistes cette semaine

lundi 15 novembre 2021 à 11h46

(BFM Bourse) - Rappelons tout d'abord le fait technique majeur de la semaine passée, à savoir la rupture sans aucune forme d'hésitation d'un plancher technique à 1,1530$ après la publication des chiffres de l'inflation américaine, qui ont montré un échauffement supérieur aux attentes des prix à la consommation. De quoi apporter davantage de crédit à un premier relèvement des taux fédéraux dès le mois de juillet. C'est cette perspective d'accroissement du différentiel de "rémunération" entre les deux devises du spot qui nourrit le biais haussier du billet vert.

Au chapitre statistique vendredi, à signaler une statistique moins alarmante que prévu sur la dynamique de la production industrielle dans les pays de l'union monétaire (-0,2% en rythme mensuel sur septembre). De l'autre côté de l'Atlantique, cible dépassée pour les nouvelles offres d'emplois (JOLTS) en septembre, tandis que l'indice de confiance du consommateurs (U-Mich) en données préliminaires pour le mois en cours, a reflué à 66,8, contre 71,7 en octobre.

Le programme sera copieux cette semaine, avec en particulier les ventes au détail aux États-Unis demain, et le Philly Fed jeudi, entre autres réjouissances. A suivre ce lundi, l'indice manufacturier de la Fed de NY à 14h30. Publiée dans la nuit, la dynamique de la production industrielle chinoise a dépassé les attentes, à +3,5% en octobre, en rythme annualisé. Dans l'immédiat, les cambistes ont pris connaissance de la dynamique de la balance commerciale en Zone Euro. Les premières estimations désaisonnalisées de l'excédent pour le mois de septembre ont montré une contraction significative, à 6.1 Milliards d'euros, manquant la cible de deux fois.

En toile de fond, à fort impact potentiel sur le spot, les cambistes suivront "la rencontre entre le président chinois et son homologue Américain Joe Biden. Ces derniers doivent se rencontrer, virtuellement, mardi matin et devraient aborder de nombreux sujets. Le président chinois pourrait notamment insister sur le cas de Taïwan, soutenu par les Etats Unis alors que la Chine maintient son discours de contrôle sur l'archipel", pour Vincent Boy (IG France).

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1450$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Nous précisions mercredi les éléments suivants, pour rappel: "Une rupture d'une fragile zone de support à 1,1530 viendrait accroitre la volatilité. La bande de travail entre 1,1530 et 1,1675$ serait alors obsolète." Cette zone a cédé, avec validation par la volatilité. Le courant vendeur s'en trouve renforcé. Prochaine cible baissière verrouillée à 1,1150$. Et ce sans exclure la possibilité d'un pullback sur les 1,1530$.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1450 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1151 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1531 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 299 pips et le risque de perte s'établit à 81 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1450 €
Objectif :
1.1151 (299 pips)
Stop :
1.1531 (81 pips)
Résistance(s) :
1.1530 / 1.1674 / 1.1760
Support(s) :
1.1360 / 1.1150

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Programme copieux pour les cambistes cette semaine (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.70 % vs +35.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...