(BFM Bourse) - L'Euro a regagné le terrain perdu face au Dollar hier et pointe désormais à un niveau proche des 1.5550. En dépit d'un Indice de Philadelphie décevant (-17.1 points en juin contre -15.6 points en mai), le billet vert était en forme jeudi, aidé par la contraction des inscriptions hebdomadaires au chômage, mais surtout par l'indice composite des activités économiques. Ce dernier, qui préfigure l'orientation de la conjoncture à moyen terme, a progressé de 0.1% en mai. Une hausse qui, quoique faible, semble écarter le risque d'un scénario de récession.
D'un point de vue graphique, l'accès haussier entamé cette nuit et qui s'est accéléré en matinée dispose, au vu de la configuration chandelière, d'une réserve de potentiel intéressante. Dans ces conditions, le spot pourrait rallier à très court terme une zone située à 1.5655. Au-delà se profilerait le seuil des 1.57 euros.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions acheteuses en visant les 1.5654, tout en plaçant des stops de protection sous les 1.5575.
Sur le plan macro-économique, aucun événement d'importance majeure n'est attendu aujourd'hui.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
