(BFM Bourse) - Livré à lui-même, sans aucune statistique pour le guider, l’Euro a poursuivi sa hausse hier, marquant des plus hauts autour de 1.2940. La devise a ensuite corrigé, retraçant une grande partie de la hausse d’hier. Actuellement, la paire EUR/USD évolue autour de 1.2850 suite à un décrochage due à la publication de l’indice de confiance allemand ZEW.
En données horaires, la devise se trouve à proximité du bas d’un canal haussier (tracé en noir sur le graphique) dans lequel elle évolue depuis la mi-août. Aucune statistique majeure n’étant attendue aujourd’hui, un rebond technique à partir des niveaux actuels parait envisageable. La devise pourrait alors retrouver les 1.2887 pour ensuite se diriger vers les 1.2950. On restera toutefois attentifs, une cassure des 1.2830 invaliderait en effet notre scénario haussier et pourrait entraîner la devise sur le niveau psychologique des 1.28.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs pourront initier des positions acheteuses aux cours actuels, avec pour premier objectif les 1.29. On pourra placer les stop-loss vers 1.2830, tout en restant conscient des dangers de l’utilisation des stops dans des marchés aussi volatils.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
