Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1848 +0.01 % Dernière cotation : 18/09

EUR/USD : Proche des 1.35$, l'euro consolide son avancée

lundi 27 septembre 2010 à 11h37

(BFM Bourse) - Sous un seuil à 1.35$ pour le moment infranchissable, l'Euro s'accorde une pause. Un mouvement de consolidation latérale légitime au regard de la vive pression acheteuse enregistrée lors des dernières séances, marquées par un retour de l'appétit pour les actifs à risque. Un vent d'euphorie que les statistiques macroéconomiques publiées vendredi n'ont pourtant pas amplifié. Attendues en repli de 1%, les commandes de biens durables ont finalement décliné de 1,3% sur août aux Etats-Unis, à 191,2 milliards de dollars, a annoncé en fin de semaine dernière le Département américain au Commerce. Cependant, hors transport, élément volatil, les commandes de biens durables ont rebondi de 2% (-3,7% le mois précédent), contre +0,9% anticipé par les économistes. Par ailleurs, Les ventes de logements neufs aux Etats-Unis se sont stabilisées en août, proches de leur plus bas en près de cinquante ans. Sur un an, le nombre de transactions s'affiche en baisse de près de 30 %.

Vers 11h15, le spot Euro / Dollar vaut approximativement 1.3440.

D'un point de vue graphique, la monnaie unique respire sous un niveau identifié à 1.35$. Si nous demeurons haussier sur la paire de devises Euro / Dollar tant qu'elle se situe au-dessus de sa moyenne mobile à 100 heures (en orange en vue horaire), nous conseillerons aux investisseurs actifs d'éviter de prendre une position acheteuse dans l'immédiat, dans cette phase de consolidation peu propice.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché sur cette paire de devises, dans l'immédiat, dans l'attente de prochains signes techniques clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.3500 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.3300 relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macroéconomique, aucun événement d'importance majeure n'est attendu aujourd'hui.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Proche des 1.35$, l'euro consolide son avancée (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Proche des 1.35$, l'euro consolide son avancée (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs +0.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...