(BFM Bourse) - L'Euro accroît son avancée face au Dollar ce matin, à un niveau proche des 1.3600, confirmant une tendance haussière ferme depuis le 13 septembre, dans un contexte de regain d'intérêt pour les actifs à risque. Les cambistes ont continué de favoriser la monnaie unique hier, alors même que sur le front macroéconomique, les chiffres dévoilés par le Conference Board ont mis en évidence une contraction plus marquée qu'attendue de l'indice de confiance des consommateurs.
Vers 11h15, le spot Euro / Dollar vaut approximativement 1.3590.
D'un point de vue graphique, la monnaie unique, qui a fait ce matin une fausse sortie au-dessus des 1.3600, a réintégré son canal de consolidation latérale sous ce seuil. Une situation qui ne nous permet pas, pour le moment, d'envisager de trades court terme sur cette paire de devises.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir sur la paire de devises Euro / Dollar et conseille aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes techniques clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.3640 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.3450 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance des stocks de pétrole américains à 16h30. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
