(BFM Bourse) - L'heure est à la prudence sur l'Euro ce matin, le camp vendeur reprenant, timidement pour le moment, la main. Les cambistes manifestent leur désir de se porter sur des devises plus défensives, à l'image du Dollar, dans le contexte d'incertitude sur le dossier brûlant des mouvements de soulèvements populaires en série au Moyen Orient. On privilégiera dans ce contexte une prise de position short sur la parité EURUSD.
Vers 11h45, ce spot vaut approximativement 1.3560.
D'un point de vue graphique, le spot a nettement reculé au contact de la partie haute d'un canal baissier (représenté en noir en vues horaire et journalière), signant ainsi la fin du rebond d'ordre technique enclenché le 14 février. On envisage pour l'heure une poursuite des pressions vendeuses en direction d'une zone proche des 1.3460, proche des 'plus bas' du 16 février.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses sur la paire de devises Euro / Dollar en visant les 1.3462, tout en prenant soin de placer des stops de protection au-dessus des 1.3580.
Sur le plan macroéconomique, aucun rendez-vous d'importance majeure n'est attendu pour le reste de la journée.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
