(BFM Bourse) - Après son renchérissement face au dollar dans la foulée de l'abaissement à 1% du principal taux directeur US le 29 octobre, la monnaie unique a fortement corrigé. Le passage au-dessus des 1.3000 aura effectivement fait long feu et pour l'heure, le spot EURUSD évolue sans tendance claire, à un niveau proche des 1.2835 vers 11h30. Ce regain de confiance des cambistes pour le Dollar témoigne de l'assombrissement de l'horizon quant aux perspectives économiques en Zone Euro. La Commission Européenne a d'ailleurs révisé fortement à la baisse ses prévisions de croissance pour la Zone Euro (+0.1% en 2009). A suivre tout particulièrement cette semaine, la décision de la BCE, qui devrait emboîter le pas à son alter ego américaine en annonçant jeudi un assouplissement du loyer de l'argent.
D'un point de vue graphique, le spot s'enroule pour l'heure autour se sa moyenne mobile à 100 heures (tracée en orange sur notre graphique horaire), toujours haussière. Un passage en deçà de sa moyenne mobile à 20 heures (tracée en bleu foncé) signerait l'amorce d'un repli du spot en direction d'une importante zone de support située à proximité des 1.2670. Un seuil qui sera à surveiller avec attention, le cas échéant.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.2670, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.2900.
Sur le plan macro-économique, les dépenses de construction US ainsi que l'indice ISM manufacturier seront dévoilés à 16h00 (Heure de Paris).
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
