Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1340 +0.13 % Dernière cotation : 02h42

EUR/USD : Pression de la moyenne mobile à 20 jours

jeudi 8 novembre 2018 à 12h13

(BFM Bourse) - Le Dollar n'aura finalement pas profité des résultats des élections de midterms aux Etats-Unis, les cambistes ayant momentanément favorisé l'actif à risque que constitue l'Euro, dans un marché plutôt soulagé par l'absence de surprise. Ce qui constituerait presque une surprise en soi... tant les derniers scrutins importants en date ont apporté leur lot de surprise, à commencer par l'élection même de Donald Trump à la tête de l'exécutif américain.

Largement anticipé, le virage démocrate (nouvelle majorité) de la Chambre des Représentants ne devrait pas peser sur la cote des actions. Donald Trump, finalement, n'aura pas subi de revers majeur lors de ces élections, et son élection à la tête du pays avait particulièrement plu aux marchés, en 2016. Finalement, l'impétueux locataire de la Maison Blanche, sans voir sa légitimité gagner en profondeur, aura finalement les mains libres pour poursuivre la mise en oeuvre de ses grandes réformes. Le marché se satisfait que la question de la réforme fiscale ait été réglée en première partie de mandat.

Mieux, la question des grands travaux d'infrastructures, mesure phare du programme de Trump, pourrait en être facilitée. Paras Anand, responsable de l'allocation pour les actions européennes chez Fidelity International, indique qu'un congrès bipartisan pourrait se consacrer plus activement au plan de rénovation des grandes infrastructures, les Démocrates passant d'une opposition (au volet des baisses d'impôts) à un accommodement avec les Républicains (sur le volet des dépenses de construction dans le réseau routier, les hôpitaux, les aéroports...). "Tout développement en ce sens conduirait à une stimulation supplémentaire de l'économie", indique le stratège. Ce qui continuerait par ailleurs à "pousser les salaires à la hausse dans un marché de l'emploi déjà contraint et remettre potentiellement en cause les attentes actuelles sur la politique de la Fed".

La Fed, justement, achève ce jeudi une réunion de deux jours de son Comité de politique monétaire (FOMC). Si un statu quo sur les taux fédéraux est attendu, les commentaires de la Fed seront particulièrement suivis, pour pouvoir jauger du degré de fermeté de la politique monétaire à venir. Dans un contexte de quasi plein emploi, un nouveau tour de vis monétaire avec action directe sur les taux est très largement anticipé pour le mois prochain.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1420$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici pour rappel et suivi les éléments techniques que nous proposions hier à la mi-journée sur la paire de devises Euro / Dollar:

La paire de devises phare Euro / Dollar est de retour au contact d'une zone de résistance proche des 1,1490$ / 1,1500$. Son franchissement viendrait aboutir à la formation d'oscillations dans un nouveau range (canal de dérive horizontale) entre 1,1490 et 1,1630$. Dans l'immédiat, aucun signe technique clair ne milite pour une prise de position, et les cambistes préféreront rester hors du spot dans l'attente d'un faisceau convergent d'arguments techniques.

Il n'y a pas eu de franchissement de la zone évoquée. Au contraire, il y a eu échec dans la tentative de franchissement, avec formation d'une ombre haute significative sur la bougie journalière de mercredi. Les oscillations vont continuer de s'organiser au sein d'une bande latérale entre 1,1285 et 1,1490$. Avis négatif sur la paire de devises phare EURUSD. La moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) continue d'exercer une pression importante.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1420 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1286 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1491 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 134 pips et le risque de perte s'établit à 71 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1420 €
Objectif :
1.1286 (134 pips)
Stop :
1.1491 (71 pips)
Résistance(s) :
1.1490 / 1.1630 / 1.1745
Support(s) :
1.1285 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Pression de la moyenne mobile à 20 jours (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.10 % vs +1.26 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...