ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Les cambistes devraient se montrer timorés jusqu'à 14h30, heure à laquelle doit être publié le chiffre des prix à la production. Ce soir à 20h00 ce seront les minutes de la Fed qui animeront le marché des devises. Si la détente des taux américains et du dollar offre une accalmie pour l'euro, un ton toujours hawkish ainsi que des perspectives favorables de l'économie américaine pourraient à nouveau contrecarrer le rebond de l'euro. En attendant de potentiels nouveaux développements sur le front géopolitique les investisseurs s'en remettent aux propos du président de la Réserve fédérale d'Atlanta, Raphael Bostic, qui a déclaré que la banque centrale américaine n'avait pas besoin d'augmenter davantage les taux d'intérêt et qu'il n'y avait pas de récession à venir. Techniquement l'euro tente de se stabiliser et pourrait former une base d'accumulation impliquant une neutralité à moyen terme.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.0660 USD. L’objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0400 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0700 USD.
L’espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 260 pips et le risque de perte s’établit à 40 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
