Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 18h38

EUR/USD : Powell a soutenu le rebond technique de la monnaie unique

lundi 30 août 2021 à 12h34

(BFM Bourse) - Le rebond technique en cours sur l'Euro face au Dollar a été alimenté par le ton finalement très accommodant de J. Powell, dans son discours vendredi en plein symposium de Jackon Hole. Aucune précision n'a été apporté sur le calendrier de début d'une diminution du programme de rachats d'actifs (tapering), à savoir qu'il reste conditionné à une confirmation de l'amélioration de la santé de l'emploi. En ce sens, le rendez-vous vendredi de la publication du rapport fédéral d'août sera important, et dans une moindre mesure, la publication mercredi de la traditionnelle enquête du cabinet privé en Ressources humaines ADP.

En quête d'éclaircissements sur l'évolution de la politique monétaire de la Fed, les marchés ont bien encaissé le statu quo annoncé par le patron de l'institution, et devront désormais attendre la prochaine réunion fin septembre prochain pour avoir une idée plus précise sur la normalisation monétaire à venir.

"La vue d'ensemble demeure inchangée : c'est une Fed qui est très accommodante malgré la nuance du taper à court terme", synthétise Thomas Costerg, Economiste Senior US chez Pictet Wealth Management . Powell reste davantage plus inquiet des forces désinflationnistes qu'inflationnistes. Il ne croit pas à un nouveau régime d'inflation post Covid. C'est aussi une Fed qui est beaucoup plus sensible au cycle économique et financier américain, et donc beaucoup plus frileuse de prendre un risque d'erreur monétaire.

"Le président de la Fed Jerome Powell donne un speech conforme aux attentes. En particulier l'horizon du ‘taper' reste pour la fin d'année, comme déjà dit dans les minutes du FOMC, tandis qu'il sépare comme attendu le taper de la première hausse des taux, qui pour lui répond à un test économique plus exigeant." Le rapport NFP (Non Farm Payrolls) qui sera publié ce vendredi sera à ce titre riche d'enseignement.

Au chapitre statistique vendredi, les prix à la consommation aux États-Unis (mesure PCE) sont ressorti pour le mois de juillet conforme aux attentes, à +0,3% en rythme mensuel. A suivre en priorité ce lundi les ventes de logements en cours aux États-Unis à 16h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1800$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le rebond technique amorcé vendredi 20 août, dont le potentiel n'est peut être pas encore complètement pas épuisé, ne change rien à la tendance baissière du spot. Il en augmente même l'intérêt du point d'entrée baissier. L'idée générale reste baissière et les cambistes pourront initier des positions "courtes" sur la paire de devises Euro / Dollar en verrouillant une cible à 1,1485$.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1802 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1487 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1881 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 315 pips et le risque de perte s'établit à 79 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1802 €
Objectif :
1.1487 (315 pips)
Stop :
1.1881 (79 pips)
Résistance(s) :
1.1810 / 1.1880 / 1.1970
Support(s) :
1.1674 / 1.1620 / 1.1486

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Powell a soutenu le rebond technique de la monnaie unique (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.10 % vs +32.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...