(BFM Bourse) - Sans rien augurer quant à un quelconque changement de cap, l'Euro poursuivait son rebond de contestation face au Dollar, rebond amorcé juste après l'atteinte de la parité parfaite (une première en presque 20 ans). Les cambistes, rassurés par l'éloignement d'un scénario d'un relèvement de 100 pdb des Fed Funds à la fin du mois, se tournent vers Mme Lagarde, Présidente de la Banque Centrale Européenne, qui achève jeudi un Conseil des Gouverneurs.
"Pour la première fois en neuf ans, la BCE a le courage de relever tous les taux d'intérêt directeurs de 25 points de base" relève Ulrike Kastens, économiste Europe pour DWS, qui pense que "que la banque inclura dans son annonce la normalisation de la politique monétaire, c'est-à-dire de nouvelles mesures de taux d'intérêt dans le courant de l'année. Ce resserrement pourrait être d'autant plus prononcé que le programme annoncé pour lutter contre la soi-disant fragmentation de la zone euro est engageant. L'existence d'une fragmentation, c'est-à-dire d'un « élargissement injustifié des écarts de rendement », fait l'objet de nombreux débats. Cependant, la BCE considère qu'un tel instrument est nécessaire pour éviter une situation de crise comme en 2011 et 2012."
Dans l'immédiat, les opérateurs sur devises viennent de prendre connaissance des données finales des prix à la consommation pour juin en Zone Euro, sans écart par rapport aux premières estimations, à +8.6% en rythme annualisé, alimentation et énergie comprises. A suivre les mises en chantier et permis de construire de logements aux Etats-Unis à 14h30.
A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1.0235$ environ.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Nous conservons notre idée haussière de court terme, en volatilité haute, en direction de la moyenne mobile à 50 jours (en orange). Les risques baissiers (trend de fond) prendront corps à mesure que le spot fond sur cette courbe de tendance dont le rôle de résistance a été éprouvé.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.0253 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.0483 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0174 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 230 pips et le risque de perte s'établit à 79 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
