(BFM Bourse) - L’Euro a rebondi hier sur la zone support des 1.25. Un rebond qui s’est fortement accéléré suite à l’allocution de Ben Bernanke devant le Sénat américain. Il s’est en effet révélé rassurant au sujet de l’inflation et de la hausse du taux directeur. La devise a ainsi franchit la barre des 1.26 et évolue actuellement au dessus de la moyenne mobile à 100 heures .
En données horaires, la devise consolide actuellement aux allentours des 1.26. Une possible reprise de la hausse relancerait ainsi une dynamique haussière avec un premier objectif à 1.2660. Toutefois, la volatilité étant particulièrement élévée ces dernières heures, la prudence restera de mise. En effet, une rupture des 1.2560 pourrait provoquer un nouvel élan baissier en direction des 1.25.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs tenteront des achats en cas de franchissement à la hausse des 1.2615. Ils se fixeront un premier objectif à 1.2660, avant un possible retour sur la bas da canal baissier (tracé en noir sur le graphique journalier) situé actuellement vers 1.2750. À l’inverse, une cassure des 1.2560 permettrait d’initier des ventes à découvert afin de viser les 1.25.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
