(BFM Bourse) - L'Euro, fragilisé, poursuit son mouvement de consolidation face au Dollar, et, dans des conditions graphiques précaires, ne séduit plus à court terme les investisseurs. Il faut dire que la communauté financière est toujours inquiète quant à la molesse de la reprise économique outre Atlantique, en particulier depuis les chiffres officiels sur l'emploi parus il y a une semaine, et les commentaires de la Fed suite à sa décision de statu quo sur les taux mardi. Une situation pour l'heure bien peu propice aux actifs à risque.
Vers 11h35, le spot Euro / Dollar vaut approximativement 1.2840.
D'un point de vue graphique, le tracé de deux bougies successives en étoiles doji montre un équilibre momentané du rapport de force vendeurs / acheteurs, et la stabilisation du spot dans un range horizontal sur le plan horaire nous invite à être neutre dans l'immédiat.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochans signes clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.2932 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.2780 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance des ventes de détail américaines à 14h30 et des stocks des entreprises US à 16h00. (Heure de Paris)
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
