Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 06h54

EUR/USD : Point d'entrée contriariant

mardi 30 mars 2021 à 11h46

(BFM Bourse) - L'Euro, en bas de canal baissier face au Dollar, restait sous pression à la mi-journée, et enregistrait un plus bas depuis le 05 novembre. La monnaie unique souffre clairement du retard criant dans l'avancée des campagnes de vaccinations. La comparaison entre les deux rives de l'Atlantique tourne largement en faveur des États-Unis, où Joe Biden a d'ailleurs doublé son objectif déjà initialement ambitieux, de 100 Millions d'injections à l'issue de ses 100 premiers jours à la tête de l'exécutif. Par extension, c'est l'anticipation d'une reprise plus vigoureuse et plus rapide aux États-Unis qui soutient le billet vert.

Confrontée à des problèmes de livraisons de vaccins au cœur d'un vif différend entre Bruxelles et Londres, l'UE s'est dite prête jeudi dernier à bloquer les exportations d'AstraZeneca, lors d'un sommet virtuel auquel a également participé le président américain Joe Biden. Emmanuel Macron a par ailleurs jugé que l'Europe devra "améliorer" et "compléter" sa réponse économique et budgétaire à la crise sanitaire afin que la relance soit "plus vigoureuse" et ne diverge pas trop de celle des États-Unis.

Les trois plus grandes puissances économiques de la Zone Euro (Allemagne, Italie, France) ont sur les dernières semaines progressivement remis en place des mesures régionales et partielles de confinement.

A suivre en priorité l'indice des prix de l'immobilier S&P CS (20 agglomérations représentatives) aux États-Unis à 15h00 et surtout l'indice de Conference Board de confiance du consommateur américain à 16h00. Il est attendu en hausse significative à proximité des 97 points. Il provoque généralement des décalages importants sur le spot, à la mesure de sa déviation par rapport au consensus.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1740$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La paire de devises Euro / Dollar est précocement sortie par le bas d'un biseau (wedge), forme graphique prenant place elle-même au sein d'un vaste canal baissier (tracé en noir et en pointillés sur le graphique ci-dessous). Alors que le spot s'apprête à reprendre contact avec la borne basse de ce corridor, un scénario contrariant haussier de court terme prend corps. L'objectif visé en est la borne haute. Le message délivré est baissier dans le cadre dudit canal, et haussier sous la forme d'une réaction de contestation dans le canal.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1740 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.1963 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1694 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 223 pips et le risque de perte s'établit à 46 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Positif à 1.1740 €
Objectif :
1.1963 (223 pips)
Stop :
1.1694 (46 pips)
Résistance(s) :
1.1875 / 1.1964 / 1.2099
Support(s) :
1.1745 / 1.1620 / 1.1486

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Point d'entrée contriariant (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.30 % vs +24.02 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...