Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 08h58

EUR/USD : Phase de reflux confirmée

lundi 11 janvier 2021 à 12h19

(BFM Bourse) - Le Dollar confirmait pour le troisième jour de rang son rééquilibrage face à l'Euro, avec le soutien d'un léger réchauffement des rendements du Trésor, dans un marché qui mise sur une reprise économique soutenue:

- d'une part avec l'appui de la campagne vaccinale contre le Covid-19, qui débute massivement et avec une adhésion très importante de la population outre Atlantique,
- d'autre par avec l'assurance de la mise en place de nouvelles mesures de relance massive par l'Administration Biden dès sa prise de fonction le 20 janvier.

Les cambistes vont toutefois rester attentifs au développement de la pandémie en Europe, et en particulier en France ou la campagne de vaccination n'en est qu'à ses balbutiements, alors que la crainte d'une diffusion incontrôlable du nouveau variant anglais de la Covid-19 s'accroit, avec le risque de nouvelles mesures de restriction. L'Euro, actif à risque, était pénalisé en particulier par la hausse inédite depuis près de 6 mois du nombre de nouveaux cas quotidiens en Chine.

Selon les données compilées par l'Université Johns Hopkins, dont les travaux font autorité en la matière, les formes graves de la maladie à coronavirus SARS-Cov2 ont causé près de 2 000 000 de décès.

Côté statistiques vendredi, le principal rendez-vous était le rapport NFP (Non Farm Payroll) sur la santé de l'emploi américain. Selon les dernières données du Département du Travail, l'économie américaine a détruit 140 000 postes dans le secteur privé (hors agriculture), contre une cible à +60 000. La déception est lourde, et c'est l'occasion de souligner encore une fois la fiabilité de l'enquête du cabinet en RH ADP, qui, deux jours avant chaque publication du rapport fédéral mensuel NFP, publie une étude. Les estimations d'ADP étaient une nouvelle bonnes. A noter que le taux de chômage baisse légèrement, à 6.7% de la population active américaine, toujours selon le Département du Travail.

Ce lundi, déjà publiés, dans la nuit, les indices des prix à la consommation (+0,2%) et à la production (-0,4%) en Chine ont tous deux, en rythme annuel, battu les attentes. Déception ce matin avec l'indice des investisseurs (Sentix) en Zone Euro, à 1.3 point ce mois-ci, sous le consensus.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,2160$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Cette rupture désormais validée de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) change le cadre technique qui prévalait jusqu'alors. Après plus de deux mois de hausse ferme ininterrompue, l'heure est au reflux sous la courbe de tendance de court terme précitée. Deux points d'appui identifiables techniquement se présenteront le cas échéant sur poursuite du reflux les 1,2115 et 1,2000$. Avis négatif émis.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.2164 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.2001 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.2211 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 163 pips et le risque de perte s'établit à 47 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Positif à 1.2164 €
Objectif :
1.2001 (163 pips)
Stop :
1.2211 (47 pips)
Résistance(s) :
1.2210 / 1.2397 / 1.2625
Support(s) :
1.2115 / 1.2000 / 1.1745

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Phase de reflux confirmée (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.30 % vs +34.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...