(BFM Bourse) - L'Euro continuait de perdre en peu de terrain lundi en fin de matinée, dans un marché des changes toujours très prudent. Et ce en dépit des bons chiffres sur la croissance américaine publiés en fin de semaine dernière.
Selon la première estimation du Département du Commerce, à interpréter avec précaution donc, le PIB des Etats-Unis a progressé de 2% en rythme annualisé au troisième trimestre après une hausse de 1,3% au deuxième trimestre. Le consensus tablait sur une croissance de 1,9%.
Toujours côté statistiques, l'indice Reuters-Université du Michigan est quant à lui finalement ressorti à 82,6 points en octobre, au plus haut depuis septembre 2007, mais en deçà du chiffre préliminaire (83,1).
Aujourd'hui, les opérateurs sur devises n'auront en revanche pas de repères en provenance des marchés sur actions outre Atlantique : Wall Street restera clos aujourd'hui, et probablement demain, pour des raisons de sécurité, à l'approche de l'ouragan « Sandy ».
Vers 12h00, l'Euro se négociait à 1.29$ environ.
La configuration technique de la paire de devises Euro / Dollar, toujours aussi fragile, n'invite pas à prendre le moindre risque dans l'immédiat. Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre sur la paire de devises Euro / Dollar pour les heures à venir. On prendra cependant soin de noter qu'un franchissement des 1.3140$ raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.28$ relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance des indicateurs suivants, cette après-midi :
> Etats-Unis : Revenus et dépenses des ménages (13h30)
> Etats-Unis : Indice des prix principaux de la consommation des particuliers (13h30)
NB : les Etats-Unis n'étant pas encore passés à leur tour en heure d'hiver, il est normal que des publications traditionnellement attendues à 14h30 soient dévoilées à 13h30. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
