(BFM Bourse) - Pour l'heure très largement corrélée aux évolutions des marchés actions de part et d'autre de l'Atlantique, la paire de devises Euro / Dollar s'apprête à effectuer une consolidation légitime au regard de son avance ces dernières heures. Les cambistes doivent composer avec un climat plutôt favorable à la prise de risque sur les marchés, surtout depuis la publication des inscriptions hebdomadaires au chômage US jeudi dernier. A très court terme toutefois les cambistes feront preuve de prudence, le risque de vif reflux (type correction) ou la possiblité d'une consolidation n'étant pas à exclure.
Vers 11h10, le spot Euro / Dollar vaut approximativement 1.2865.
D'un point de vue graphique, la paire de devises s'engage dans l'immédiat dans une phase de consolidation au dessus des 1.2845. La situation n'étant pas propice à la mise en place d'un trade court terme sur l'Euro / Dollar, on préférera repousser ses prises de position.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.2910 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.2845 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance des ventes de détail US à 14h30 et des stocks des entreprises américaines à 16h00. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
