(BFM Bourse) - Après les fortes oscillations des séances précédentes, l'heure est à la consolidation pour la devise européenne. Les investisseurs attendent de connaitre les chiffres sur l'emploi américain vendredi qui pourraient faire resurgir le spectre d'une baisse de la croissance aux Etats-Unis et alors porter l'Euro vers de nouveaux sommets.
Graphiquement la consolidation engagée récemment a pour le moment trouvé son point bas sur les 1.3560. La zone de support, vers 1.3560/1.3550, devrait constituer un bon niveau de rebond pour la paire Euro/Dollar qui, en cas de franchissement des 1.3620, s'ouvrirait la voie en direction des 1.3682.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs pourront tenter des achats sur les cours actuels pour jouer un retour contre les 1.3682. Les stops de protection devront être placés sous 1.3550.
Du côté des publications, l'indice Emploi de Monster aux Etats-Unis sera connu à 13h, suivi par la productivité trimestrielle à 14h30, et enfin à 16h par l'ISM des Services.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
