(BFM Bourse) - Dans l'attente de prochaines publications, notamment celle du Livre Beige de la Fed, et de la réunion du G7 qui se tiendra vendredi, l'Euro oscille dans de faibles amplitudes sous un point pivot, vers 1.42.
Graphiquement la devise s'est pour le moment heurtée à sa moyenne mobile à 100 heures, vers 1.4190. Seul le franchissement de ce seuil permettrait d'envisager de nouvelles oscillations positives mais avec un potentiel de reprise dans un premier temps limité par les 1.4240. Sous les 1.4190, la situation reste encore incertaine même si pour le moment le risque de correction est contenu par les moyennes mobiles à 10 et 20 jours qui se confondent vers 1.4150.
Dans ce contexte de consolidation, il est préférable de rester en dehors du marché et d'attendre un prochain signal clair pour initier des positions sur la paire Euro/Dollar.
Au niveau macro-économique, l'indice des prix à la consommation ainsi que les mises en chantier de logements et permis de construire seront publiés à 14h30. A 16h30 ce sera au tour du rapport hebdomadaire des stocks pétroliers suivi à 20h par le Livre Beige de la Fed, moment toujours très attendu par les opérateurs.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
