(BFM Bourse) - Les opérateurs ont continué "d'encenser" l'Euro en portant la devise au-dessus des 1.44. Dans un contexte où tout porte à croire que la Fed va de nouveau baisser ses taux, le courant acheteur sur l'Euro ne faiblit pas et on ne voit pas ce qui pourrait inverser durablement la tendance avant la réunion de la Fed prévue pour mercredi.
Graphiquement et sans marquer la moindre hésitation, la paire Euro/Dollar s'est affranchie du seuil des 1.44 pour s'élever dans la matinée contre les 1.4439. Depuis son plancher du 22 octobre à 1.4126, la devise européenne est sous emprise d'une nouvelle forte poussée haussière mais à très court terme, une correction d'ordre technique pourrait prendre place avec un probable retour sur un support, vers 1.4365, qui correspond à la borne basse d 'un canal ascendant (tracé noir graphique horaire).
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs peuvent initier des ventes à découvert sur les cours actuels. Ils viseront alors un retour vers 1.4365 et fixeront leur stop de protection au-dessus des 1.4450.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
