Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1900 +0.03 % Dernière cotation : 14h52

EUR/USD : Passage sous un seuil graphique de pivot

mercredi 28 octobre 2020 à 12h58

(BFM Bourse) - Penaud, l'Euro, comme aimanté par le seuil des 1,1745 / 1,1750$ depuis de nombreuses semaines, pâtissait de la multiplication des mesures de restriction, voire de confinement, dans de nombreuses régions d'Europe, les gouvernements se voyant obligés de durcir le ton face à la menaçante seconde vague épidémique. En France notamment, le Président de la République Emmanuel Macron s'exprimera ce soir (20h00) pour annoncer de nouvelles mesures, qui pourraient prendre la forme d'un nouveau confinement, un peu moins contraignant que ce que nous avons vécu ce printemps. Quoiqu'il en soit, les scénarios de vigueur de la reprise en Zone Euro vont devoir certainement être revus à la baisse.

L'attentisme nerveux prévaut donc, d'autant plus à l'approche d'un nouveau Conseil des Gouverneurs de la BCE, qui s'achèvera demain, jeudi 29 octobre. "Le ton de la réunion de la Banque centrale européenne (BCE) du 29 octobre devrait être résolument pessimiste. La BCE devrait souligner la dégradation des perspectives macro-économiques du fait des nouvelles restrictions liées à l'aggravation de la crise sanitaire, et ses inquiétudes face à un possible double-creux (double dip) pour la croissance." anticipe Franck Dimier (Allianz), qui complète: "Il est probable que l'extension du PEPP provoque des débats internes au conseil des gouverneurs de la BCE. De fait, l'ancien clivage entre colombes et faucons a refait surface. Christine Lagarde, qui privilégie la recherche du consensus, aura fort à faire pour trancher un débat, déjà ancien, sur le risque de voir qualifier une politique d'achat d'emprunts d'Etats encore plus agressive comme un financement monétaire des déficits publics, prohibé par les traités."

Les marchés sont par ailleurs toujours pénalisés par l'absence d'accord sur un plan de relance au Congrès américain, où les négociations sont dans une impasse à 6 jours du scrutin présidentiel, ce qui pèse sur l'appétit pour le risque.

Au chapitre macroéconomique, deux repères à retenir hier: les commandes de biens durables en septembre aux Etats-Unis ont largement dépassé les attentes, à +1.9% en rythme mensuel pour l'assiette de biens la plus large. En revanche, l'indice de confiance des consommateurs (Conference Board), tout en préservant la barre symbolique des 100 points, a déçu en manquant la cible. Ce mercredi, à suivre en priorité outre Atlantique, la balance commerciale des biens à 13h30, les stocks des grossistes à 13h30, ainsi que les stocks de pétrole à 15h30.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1730$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Depuis le 28 juillet, la paire de devises phare Euro / Dollar vit une relation intime avec une zone technique pivot à 1,1745 / 1,1750$. Après avoir tracé une figure chartiste très peu engageante, jusqu'au 21 septembre, et avoir rompu ce seuil, l'effet d'aimant s'est finalement renforcé. Dans l'immédiat, les sommets intermédiaires (1er septembre, 10 septembre et 21 octobre) étant décroissants, un passage sous ce seuil ce jour délivre un message négatif que les cambistes les plus actifs pourront utiliser. Avis négatif proposé.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1738 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1571 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1789 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 167 pips et le risque de perte s'établit à 51 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1738 €
Objectif :
1.1571 (167 pips)
Stop :
1.1789 (51 pips)
Résistance(s) :
1.1745 / 1.1900 / 1.2000
Support(s) :
1.1570 / 1.1440 / 1.1110

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Passage sous un seuil graphique de pivot (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.70 % vs +11.66 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...