Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1848 +0.01 % Dernière cotation : 18/09

EUR/USD : Pas de surprise sur les PMI, l'Euro garde l'avantage

mardi 1 septembre 2020 à 12h23

(BFM Bourse) - L'Euro gardait puis amplifiait son avantage face au Dollar mardi à la mi-journée, flirtant avec les 1,2000$ pour un Euro, niveau inédit depuis mai 2018. Le billet vert continue de "subir" les nouvelles orientations stratégiques, accommodantes dans la durée, de la Fed. Après un lundi quasi désert sur le front des statistiques économiques, la dynamique de court terme est soutenue par une batterie d'indicateurs d'activité industrielle en Europe.

J. Powell a donné jeudi les grandes lignes de l'inflexion stratégique de la Fed pour les années à venir. Il a officialisé une inflexion majeure de la politique de l'institution en affirmant qu'elle se laisserait guider avant tout par le niveau de l'emploi, quitte à laisser "modérément" filer l'inflation au-delà de son objectif de 2% de hausse annuelle des prix. Schématiquement, ce seuil ne devient plus une limite haute mais un objectif à atteindre en moyenne dans la durée, ce qui signifie que la Réserve fédérale tolérera un niveau supérieur s'il le faut pendant un certain temps, après une phase d'inflation trop faible. Le message envoyé est celui de l'assurance d'un soutien monétaire dans la durée.

"Jerome Powell n'a fait qu'officialiser le virage ultra accommodant pris par la banque Centrale américaine depuis le début de la crise du Covid-19.", a commenté Eric Bourguignon, membre du Directoire de Swiss Life AM. "En évacuant le risque inflationniste de ses préoccupations, il a en effet implicitement reconnu que les taux directeurs de la Fed seraient maintenus durablement bas.", a poursuivi M. Bourguignon.

Emmanuel Auboyneau, Gérant Associé d'Amplegest, a commenté: "la réunion du 28 août a permis à Jerome Powell de préciser sa politique monétaire pour les trimestres à venir. La priorité actuelle est bien l'emploi et non plus l'inflation. La FED pourrait laisser l'inflation dépasser ponctuellement son objectif car elle ne vise désormais plus une inflation de 2% qu'en moyenne et sur la durée. Cette annonce laisse augurer une longue période sans hausse des taux. C'est donc un discours important dans la mesure où il fixe un cap clair pour au moins les deux prochaines années. Tout pour la croissance, l'inflation devient une variable secondaire."

Dans l'immédiat, les cambistes ont constaté avec soulagement que les données finales des indicateurs d'activité industrielle (PMI IHS Markit) pour le mois d'août sont ressorties en ligne avec les premières estimations, à 51.7 pour l'ensemble de la Zone Euro. Chris Williamson, Chief Business Economiste à IHS Markit, a commenté: "La production des usines de la zone euro a de nouveau fortement augmenté en août, fournissant une nouvelle preuve encourageante que la production rebondira brusquement au troisième trimestre après l'effondrement observé au plus fort de la pandémie COVID-19 au deuxième trimestre. Les attentes des entreprises en matière de production dans un an ont également atteint leur plus haut niveau depuis plus de deux ans, les perspectives continuant de s'améliorer après la morosité sans précédent observée au début de 2020".

A suivre également, à 16h00, le PMI manufacturier (ISM) américain.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1980$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La paire de devises Euro / Dollar est en phase très haute d'une figure de latéralisation, dont la base reste solidement ancré à 1,1745$. En l'absence de point d'entrée suffisamment intéressant, les cambistes éviteront de prendre position sur le spot. Nous laissons sous surveillance rapprochée la zone graphique et technique majeure des 1,1745$.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1745 USD et la résistance à 1.2000 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.2000 / 1.2155 / 1.2323
Support(s) :
1.1745 / 1.1570 / 1.1440

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Pas de surprise sur les PMI, l'Euro garde l'avantage (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs +0.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...