Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1300 +0.11 % Dernière cotation : 10/07

EUR/USD : Pas de franc regain d'appétit pour le risque

lundi 19 août 2019 à 12h07

(BFM Bourse) - A l'instar des marchés d'actions, l'Euro réagissait positivement, dans des marges toutefois étroites, en ce début de semaine, avec l'appui de l'espoir de mesures de relance en Allemagne. Selon l'hebdomadaire allemand Der Spiegel, le gouvernement dirigée par Angela Merkel serait disposé à laisser momentanément courir la dette, et donc à soutenir l'économie et renonçant à l'orthodoxie budgétaire en cas de récession.

La psychologie de marché demeurait toutefois lourde, l'appétit pour le risque restant particulièrement limité, dans le contexte d'une guerre commerciale interminable entre Washington et Pékin. En l'absence de nouveaux développements concrets sur ce front, et malgré les commentaires diplomatiques à teneur, par nature rassurante, des deux délégations, un accord parait très loin. Dans une note récente, Goldman Sachs ne voit aucune signature d'accord commercial bilatéral sino-américain avant fin 2020...

Au chapitre macroéconomique, les opérateurs ont pris connaissance de l'excédent commercial européen (Zone Euro) pour le mois de juin, à 17,9 Milliards d'Euros, sensiblement sous les attentes. Côté américain, rien de tranchant à signaler du côté des mises en chantier de logements et permis de construire, qui sont ressortis légèrement en deçà de la cible pour les premiers et légèrement au-dessus pour les seconds. Un point sur l'indice de confiance des consommateurs (Université du Michigan), en données préliminaires qui a largement manqué les attentes, à 92.1.

Dans l'immédiat, les cambistes viennent de prendre connaissance de l'indice des prix à la consommation en Zone Euro en données finales pour juillet. Hors alimentation, énergie, alcool et tabac, les prix ont progressé en rythme annuel de 0.9%, stable par rapport à juin, et conformes aux attentes.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1100$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le petit drapeau de consolidation que nous évoquions dans nos précédentes analyses sur la paire de devises phare a connu une sortie par le bas, validée par le "retracement" désormais complet des gains engrangés le 05 aout. Cette bougie n'a donc aucunement porteuse d'un message haussier. Dans l'immédiat, aucun signe technique clair ne milite pour une prise de directionnel, aussi les cambistes les plus actifs éviteront de prendre position sur le spot. Sous les 1,1025$ une zone de danger est identifiée.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1025 USD et la résistance à 1.1285 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1285 / 1.1350 / 1.1410
Support(s) :
1.1025 / 1.0850

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Pas de franc regain d'appétit pour le risque (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...